Re: utilisation du flux csv
Comme répondu par mail, nos CSV sont totalement autonomes, il n'y a pas d'erreur à ma connaissance, je viens de tester, d'ailleurs de nombreux comparateurs de prix les utilisent tel quel ainsi que des boutiques affiliés...
Un champ vide n'a jamais été un problème en SQL ou même sur Excel, c'est normal.
Vous pouvez tout a fait récupérer automatiquement vos CSV en utilisant un composant serveur du style xmlhttp et intégrer directement les données dans votre db mysql avec une simple boucle en asp ou php, par exemple...

je veux bien, mais j'ai essayé d'importer ce fichier dans Excel, dans Access, dans MySQL... de le traiter en php avec des implode, j'ai remplacé les | par des ; et rien n'y fait !!
auriez vous dans un coin un bout de code qui pourrait me dépanner ?
merci
++

De mon coté, j'utilise LOAD DATA INFILE sous php 5
et je n'ai noté aucun problème de récupération. Voila la requête complète :
LOAD DATA INFILE '$chemindufichierCSV' INTO TABLE '$nomdetable' FIELDS TERMINATED BY '|' IGNORE 1 LINES
Pour l'automatisation, pas encore implémenté.

super, merci jpgreg !!
j'ai utilisé ce code, que je connaissais pas, et j'y ai rajouté ma sauce et çà marche nikel !!
mon soucis de décallage dans le fichier csv venait surement aussi du fait que je sauvegardais le fichier csv via mon navigateur, et il devait surement le convertir ou un truc du genre
la je récupère le csv en php, comme çà plus de problème
encore merci
++
super ton site de lingerie en passant...
Marque blanche
Dreamstore
Easyflirt
Plateforme
Publicidées
Effiliation
Affilinet
CJ
Zanox
Tradedoubler
Netaffiliation