Déclarer ses revenus d'affilié
Vous percevez des commissions grâce à l'affiliation, à des partenariats et à de l'affichage de publicité. Vous avez l'obligation de vous déclarer auprès de certains services en vue de légaliser votre situation. Web affiliations vous éclaire sur la démarche à suivre.
• Deux obligations différentes s'imposent à vous :
- Une déclaration d'inscription en tant que travailleur indépendant.
- Une déclaration auprès des autorités fiscales des commissions que vous percevez.
Pour en savoir plus consultez le dossier sur la déclaration des revenus de l'affiliation
Vous pouvez aussi vous rendre sur le Guide l'URSSAF des travailleurs indépendants
Plusieurs aspects seront abordés très prochainement dans cette section.

Re: Déclarer ses revenus d'affilié
Ce qui intéresse peut être les internautes ...
C'est le cas d'un salarié qui pratique une activité internet. C'est pour moi le cas le plus difficile à traiter.
A ce jour, je pense que dans ce cas, il est nécessaire de renseigner sa feuille d'impôts dans la partie BNC. Mais est il nécessaire de se déclarer travailleur indépendant ?
Merci par avance.

Soprano2000 a écrit:
A ce jour, je pense que dans ce cas, il est nécessaire de renseigner sa feuille d'impôts dans la partie BNC. Mais est il nécessaire de se déclarer travailleur indépendant ?
Oui, il faut etre déclaré pour avoir le droit de facturer... Ensuite vérifier qu'une activité complémentaire est compatible avec votre contrat de travail

Je suis d'accord mais comment fait on quand on est au chômage et qu'on a un petit contrat internet à faire? On va pas se mettre en indépendant car sinon on paume toutes les aides, non?
Pareil, si je suis salarié d'une entreprise mais que pour l'argent de poche je fais de l'affiliation ou du design internet mais au lance pierre, quelle doit étre ma situation?

arthurlove a écrit:
Je suis d'accord mais comment fait on quand on est au chômage et qu'on a un petit contrat internet à faire? On va pas se mettre en indépendant car sinon on paume toutes les aides, non?
Pareil, si je suis salarié d'une entreprise mais que pour l'argent de poche je fais de l'affiliation ou du design internet mais au lance pierre, quelle doit étre ma situation?
tu t inscrit en portage salarial , c est le meme principe " en gros" qu une boite d interrim sauf que c est toi qui te trouve tes missions et en echange ils te fournissent une fiche de paie du montant de ta missions ( moins les taxes bien sur
)

Et sinon on ne fait pas ...
Tout comme celui qui dirait je vais faire Taxi occasionnel car j'ai une voiture !

si je déclare les commissions je dois déduire les frais qui m'ont permis de les obtenir ?

Si tu n'es pas une société non !
Sinon cela voudrais dire que tu as tous les avantages sans les inconvénients ...

En société, tu peux par exemple deduire en frais: ndd, hebergement, frais de tel...
Marque blanche
Dreamstore
Easyflirt
Plateforme
Publicidées
Effiliation
Affilinet
CJ
Zanox
Tradedoubler
Netaffiliation