Re: 1tpe.com qu'en pensez vous ?
cedric.lune a écrit:
>>Peut-être parce qu'aux USA les MLM et autres "systèmes pyramidaux" sont légaux.
ben non pas plus qu'en France ou ailleurs ...
Excuse-moi, j'ai fait un amalgame facile. Les systèmes de ventes pyramidaux sont, il est vrai, illégaux partout dans le monde. Mais les MLM (qui ne sont bien souvent rien d'autres que des systèmes pyramidaux, avec comme "excuse" pour contourner la loi la vente d'un produit anodin, fictif, virtuel ou beaucoup trop cher), est 100% légal aux USA (pays où il a été inventé) mais très réglementé dans la plupart des autres pays.
cedric.lune a écrit:
>>Pourquoi sont-ils alors vendus à un prix si prohibitif
Moi je dirais plutot "valorisé" à ce prix car vu qu'il s'en vends pas mal, ce n'est pas "prohibitif...
Je ne comprends pas du tout ton raisonnement
Qu'on vende 1 fois un même produit ou 1000 fois un même produit au même prix, si il est cher à la base, il sera toujours aussi cher une fois les 1000 vendus, non?
cedric.lune a écrit:
>>au lieu du site d'un technicien en electricité/informatique
heu c'est un affilié... ? même google ou de grosses régies sont promu sur des sites perso non ???
Enfin si je comprends bien tu es contre ce type de produits, comme d'autres déclarent être contre la pub et achètent le dernier fring à la mode ..
Non, sur le site c'est présenté comme la page du vendeur. D'ailleurs en cherchant un peu, tu peux trouver d'autres pages identiques, du même vendeur, mais où la vente se fait par paypal ![]()
[ Vous devez vous logguer pour pouvoir voir le message caché - Pas encore inscrit ? ]
cedric.lune a écrit:
Enfin si je comprends bien tu es contre ce type de produits, comme d'autres déclarent être contre la pub et achètent le dernier fring à la mode ..
Oui, je suis contre ce type de produits, mais je n'aime pas ta métaphore...
Je suis contre ce genre de produits car je les connais bien pour m'être fait arnaqué à mes débuts sur le net, alors maintenant à chaque fois que je le peux, j'essaye de mettre en garde le maximum de personnes pour que cela ne leur arrive pas.
Car je le répète ces "e-books miracles" ne sont là que pour exploiter la crédulité des personnes qui sont dans le besoin.
Ah et au fait, je suis plutôt du genre à m'habiller à la mode d'il y a 10 ou 20 ans ![]()

>>Je suis contre ce genre de produits car je les connais bien pour m'être fait arnaqué à mes débuts ces "e-books miracles" ne sont là que pour exploiter la crédulité
Certe je comprends mais moi j'en ai acheté pas mal en français et en anglais et je considère y avoir appris pas mal de choses ... en fait il est vrai à chacun son expérience et je comprends le "chat échaudé ... etc ..."
>>Ah et au fait, je suis plutôt du genre à m'habiller à la mode d'il y a 10 ou 20 ans
huhuhu ça n'empêche pas que c'était à la mode et de qualité sûrement si tu les as toujours ![]()
On enfin on verra bien si ce "clickbank à la française" arrive à imposer son modèle économique ...

Bonjour à tous !
Désolé de remonter le topic, mais je me sens obligé d'intervenir après être tombé ici un peu par hasard.
Alors pour ma part, j'ai tout juste 20 ans et je tiens a dire que je n'ai que de très bonnes expériences dans ce domaine... J'ai acheté de très bons produits avec des formations commerciales très bonnes. Ca ne vaut pas des cours faits par des profs d'écoles de commerce, mais pour une autoformation c'est vraiment bien.
Après c'est comme partout, y'a des "mer*es" : des copies, ou des auteurs qui veulent faire "comme les autres". Il faut savoir choisir. Mais c'est comme partout : Les PowerBall® ont été copiées par d'autres fabricants qui ont fait des produits de mauvaise qualité, de même pour les hélicoptères radiocommandés PicooZ®, ou des téléphones mobiles dernier cri (voyez vous-même en cherchant sur des sites de ventes aux enchères...
Bref. Certains eBooks sont tout de même comparables à de vrais cours de commerce. Ce n'est pas seulement un "cours", mais un guide histoire de s'orienter. Un modèle où s'appuyer. Car se lancer dans le webmarketing sans vraiment savoir par où commencer c'est pas évident.
Pour ma part, je fais pas mal de bénéfices en m'étant lancé là dedans (vente d'eBooks de qualité). Je suis déclaré en tant que travailleur indépendant (depuis Juillet 2007) et mes bénéfices mensuels sont un peu inférieurs au SMIC (pas envie de donner mon revenu en clair désolé).
Et je songe bien en vivre d'ici quelques temps.
Tout ça pour dire que :
- Méthode révolutionnaire pour "gagner plein de fric sans rien foutre, très facilement" : NON
- Un p'tit job sérieux qui peut finir par rapporter pas mal, et de CHEZ SOI (ou de n'importe où) : OUI
L'avantage dans une telle activité, c'est de travailler d'où on veut. Donc, même en vacances je prends mon PC portable en me connectant à une borne Wifi si je peux, et je gère mon business (1 à 2h par jour). Cela ne veut pas dire que c'est tous les jours très facile, y'a des difficultés comme partout. Mais c'est une activité qui me plait bcp !!
Pour être clair :
- Je suis étudiant (BTS IRIS)
- J'ai investi environ 150€ dans des eBooks de qualité
- Je bosse pour mon business 1 à 2h par jour maximum en semaine, et un peu plus le week-end (4 à 5h le samedi et a peu près pareil le dimanche si je peux) => 20h par semaine
- Je me fais un bien meilleur revenu que dans la boite ou je bossais en tant que technicien informatique, j'ai d'ailleurs démissionné => légèrement inférieur au SMIC mensuel.
Cordialement,
Marque blanche
Dreamstore
Easyflirt
Plateforme
Publicidées
Effiliation
Affilinet
CJ
Zanox
Tradedoubler
Netaffiliation