Eurl IS , TNS, Cotisations , portage ??
Bonsoir,
Je suis un petit nouveau , webmaster depuis environ 5 ans en amateur, je prévoit de professionnaliser mon activité. Depuis quelsques temps Je lis regulierment le forum et je me pose les mêmes questions .
Car j'ai un projet de site qui sera rentable a long terme , et en attendant je souhaitais me monetiser en faisant quelques afiliations et marques blanches etcc...
Il se pose plusieurs problemes que je n'arrive pas a resoudre, je viens donc vers vous pour connaitre votre experience.
viola dans un premier temps on m'avait conseillé de créer une Eurl option IS et un expert comptable m'a dit qu'il valait mieux que je demarre en TNS micro entreprise et que si l'activité fonctionnait je créerais une eurl. (??)
Suite a cela je me tourne vers la CCi locale , l'ursaff et le Rsi pour connaitre les cotisations de bases en début d'activité : pour l'ursaff j'obtiens donc que si les revenus ou CA apres abatttement des micros est en dessous de 4414 € pas de cotisations et le probleme se corce pour le RSI
En effet apres en avoir discuté avec deux experts comptables, l'un m'annonce que les minimas tourneront autour des 1000 € / an et le second que cela tournera aux environs des 5000 euros .
J'appelle donc le rsi et (apres avoir eu sept personnes diferentes ) la derniere m'annonce que je n'ai qu'a regarder le site web pour avoir mes reponses ,
donc je trouve ce lien : http://www.le-rsi.fr/affiliation_et_cot … /index.php
ce qui fait donc en cotisation maladie et retraite pour la premiere année : 175*12 = 2100 et pour la seconde 313*12 = 3756 . mais par contre je n'arrive pas a savoir pour les années suivantes je n'arrive pas a trouver les minima si le revenus est inferieurs aux bases de calculs ci dessus précités . et la on est loin des 1000€ par ans si cela ne marche pas .
Voila, je vous avoue être découragé par tout cela et je vais également étudié le portage d'autant que je susi a 20kms de Portability , je m'etais inscrit sur webportage pour connaitre leurs conditions mais j'aime bien recontrer les gens pour qui je travaille et c'etait trop loin .
Voila donc s'il etait possible de connaitre vos montants payés sur ces bases la et autres experiences tels que des revenus mensuels pour ceux qui font cela sérieusement ?
merci d'avance de vos reponses

Re: Eurl IS , TNS, Cotisations , portage ??
1- EURL à l'IS c'est le mieux, hormis la taxe professionnel et le cout de creation, c'est le moins cher, surtout si tu n'as pas besoin de tous les revenus de suite
2- le cout les années suivantes est sur la base de la première année
[ Vous devez vous logguer pour pouvoir voir le message caché - Pas encore inscrit ? ]
3- Nathalie pourra te tuyauter sur Portability

je suis chez webportage et je n ai jamais un aucun pb avec eux , Romain et jerome sont toujours dispo au tel ou email

Bonsoir, merci pour vos réponses,
je compte effectivement lancé tout cela en passant par le portage.
J'ai donc appelé cet apres midi Portability et discuté avec l'un des commerciaux , un certain Laurent qui a été très sympatique.
Il m'a donc fait part de leur experience avec certains webmasters , il parlait probablement de toi Nathalie
en fait en ce qui concerne adsense il m'a dit que google payait leurs portés par cheque a l'ordre de Portability avec derriere le nom de l'affilie , mon souci a ce niveau c'est que j'avais deja ouvert une compte google qui me rapportait peu mais juste un minimum et je passait par virement , pourrais-je le conservé ou faut il en ouvrir un autre ? quelle a été ton expérience ?
Techniquement , comment vous inscrivez vous sur les plateformes ou affiliation ? au nom de Portability avec votre nom en consultant ? idem pour le paiement ? car en fait il m'a fait part d'un client qui ne voulait pas payé Portability mais le porté directment ?
voila je pense que je vais travailler avec eux à l'avenir. je me demande juste comment se passe les inscriptions aux programmes ?

Pour google , j'ai eu la réponse en lisant les FAQ , a priori on peut ouvrir un nouveau compte "entreprise " j'imagine que c''est dans le champ bénéficiaire que l'on fait apparaitre Portabilty + nom pour que les cheques arrivent avec cet ordre .
Mais quid , des plates formes par exemple, on met de le nom de l'entreprise de portage avec son referent sans doute ?? elles payent apres facture de Portability par exemple ?
désolé si je vous parais vraiment newbee , cest jsute que je veux pas me tromper en choissisant le portage .

hehe il y a 2 nathalie ici
et la nathalie dont te parlais Salemioche qui est chez Portability ce n est pas moi .
Moi c est Webportage, pour info moi je m inscrit sur les plateforme ( ou autre ) en nom de societe webportage et mon nom prenon

ok bonsoir Nathalie alors ![]()
Merci pour ta réponse et en général les regléments se font par cheque directemetn chez ta boite de portage car j'imagine que tu t'inscris aussi avec l'adresse de webportage ?

en faite pour le moment je n ai eu que des virements, mais pour les cheque oui , tout vas , et a l adresse de webportage, je leur fait un petit mail pour les prevenir que quelque choses vas arriver pour moi, ce qui me plais chez eux , c est que tu as possibiliter de suivre ton compte, facture, frais , paie, etc ... en ligne ! donc c est super pratique pour gerer .
Marque blanche
Dreamstore
Easyflirt
Plateforme
Publicidées
Effiliation
Affilinet
CJ
Zanox
Tradedoubler
Netaffiliation