#11 21-11-2007 12:46:06

Lurch
Modérateur
Lieu : Champagne-Ardenne
http://www.michel-tanner.com
  Re: Easyflirt C'est devenu du n'importe quoi !!

Sur le reversement, on a tous les 2 raisons LOL !

J'ai commené à m'intéresser ce matin à la partie tout public de cette marque et, OK, moi je faisais référence aux reversements pour les rencontres adultes.

Pour le lien que tu donnes, ben non, je trouve qu'on a pas la même démarche. Le mister Youri voit les choses du point de vue du client, moi, du point de vue de l'affilié.

Sinon, c'est pas mal ce qu'il dit sauf que, quand-même, il ne faut pas prendre les internautes que pour des demeurés : je pense que 90% d'entre eux savent en gros où ils mettent les pieds quand ils cliquent sur une de ces pubs (on se doute bien qu'Emily ou Cindy ne contactent pas spontanément des inconus sur le web). Ce qui n'est pas faut, justement, c'est qu'il s'agit bien d'une personne réelle qui cherche des rencontres.

En revanche, sur le site testeur des rencontres, à la lecture d'autres sujets sur Easy, j'ai l'impression que la société a changé ses pratiques (emploi d'animatrices, par exemple) : c'est suicidaire à mon avis.

#12 23-11-2007 14:18:57

easyguy
Marque blanche
http://www.easyflirt.com

Hello bon allez pour une fois je vais répondre et essayer d'être clair et franc tongue affiliation

Lurch a écrit:

J'ai dernièrement râlé ici sur cette affiliation qui, il y a quelques années, était performante.

Pas d'accord, easy est toujours aussi sérieux voir +. Easy c des dizaines de serveurs et des moyens afin de garantir un max de disponibilité du service ce qui n'est pas facile avec le traffic qu'on a. Ces moyens (serveurs, sysadmins ...) sont allez ... 5 x plus importants qu'il y a 2 ans ... Déjà rien que ça c pas courant.

Lurch a écrit:

Après le constat du rss qui ne fonctionne pas ...

Ben on a corrigé.
Faut aussi expliqué qu'on a remanier les outils promo qui sont maintenant hébergés sur des serveurs qui leur sont entièrement dédiés. Pour + de performance et + de sécurité. Sur un site comme Easy je te laisse quand même imaginer le boulot ... Avec des confs particulières, des problématiques de gestion de base de donnée, des étapes de débug ...
Mais au final l'outil RSS est quand même une avancée plutôt cool pour les webmasters, on peut faire des trucs sympas (ex : vignettes sur ce site www.africaflirt.com ou appel des flux sur www.drague.org)
En plus les flux sont dispos pour différents pays ;-)

Lurch a écrit:

blocage des modifications de la mise en forme des sous-domaines
...

Oui et non ... tout dépend des mots clés qu'on veut mettre
Il s'agit pour Easy d'éviter que des affiliés balancent des noms de marques concurrentes par ex. Malheureusement pas facile pour nous aussi de lutter contre ce genre de choses qui ont des implications juridiques importantes ...
Bon mais si vous avez des soucis on vous répond sur le support webmasters (cf depuis www.easyrencontre.biz) et on fait des modifs nous même si besoin.

Lurch a écrit:

j'ai testé un des outils "dynamiques" d'Easy, à savoir l'affichage des inscrits avec géo-détection ... La moyenne d'âge ... nouveau (?) paramètre ... ne fonctionne plus.

Encore oui et non.
Le script fonctionne à ... allez 80% pour l'instant ... mais on va bosser dessus ! Le soucis se situe soucis au niveau du cache mais promis on regarde.
Merci d'avoir soulever le pb.

Lurch a écrit:

En plus, impossible de joindre quelqu'un de chez eux sans passer par messenger et ce n'est pas normal.

T'es sûr ;-) Je crois que c pas tjs facile mais bon y a qd même une équipe ...

Lurch a écrit:

Comme le fait remarquer quelqu'un sur un autre post, c'est peut-être volontaire.

Volontaire ? Non, mais là encore imagine le temps pour suivre et répondre sur les forums ...

Lurch a écrit:

Dans ce cas, il serait plus simple de fermer l'affiliation.

T'as une idée de la valeur d'easy big_smile affiliation ??

Lurch a écrit:

Adios Easy, je m'en vais voir la concurrence smile affiliation

Hum à toi de voir mais Easy bouge ... et j'en profite pour vous donner quelques bonnes infos ;-) :

- La marque est de plus en plus connue
- reportage dans Capital sur M6
- pubs TV avant et après Sex & the City
- pubs sur TF1 et oui
- pubs dans la presse : maximal, new look
- investissements machines et moyens humains
- la marque a un fort potentiel de développement ce qui est bon pour les affiliés
- easy c + de 10 millions de membres et ça augmente
- easy est présent à l'international
- dans plusieurs langues
- avec un traf important
- des outils pour les affiliés qui évoluent
- nouvelles bannières
- les flux RSS
- bannières flash depuis peu
- ajout de nouvelles fonctionnalités
- des innovations (ex pop up géo localisée)
- bientôt des formulaires déportés ;-)
- une rémunération qui reste importante !!
...

Voilou.

J'espère que tu vas revenir suivre ce post et changer d'avis big_smile affiliation

Je vais de mon côté essayer d'être plus réactif pour vous répondre smile affiliation

La marque blanche Rencontres N°1 : Easyflirt

#13 23-11-2007 14:28:12

easyguy
Marque blanche

Lurch a écrit:

A la lecture d'autres sujets sur Easy, j'ai l'impression que la société a changé ses pratiques (emploi d'animatrices, par exemple) : c'est suicidaire à mon avis.

FAUX et ARCHI FAUX !!!

Je sais qu'il y a confusion parfois -> cf l'émission capital sur la 6 qui faisait un gros amalgame entre les marques présentées dans les reportages

Mais sérieux, STOP, faut arrêter avec ça.

#14 23-11-2007 18:42:23

Lurch
Modérateur

Bonsoir,

Tout d'abord, il n'est pas dans mes habitudes de râler comme ça en forum. Je n'ai fait que mettre en avant quelques constats désagréables et donner mes impressions.

Mais je ne suis pas d'accord quand tu écris à propos de mon observation sur le bug des mots interdits :

Oui et non ... tout dépend des mots clés qu'on veut mettre
Il s'agit pour Easy d'éviter que des affiliés balancent des noms de marques concurrentes par ex. Malheureusement pas facile pour nous aussi de lutter contre ce genre de choses qui ont des implications juridiques importantes ...
Bon mais si vous avez des soucis on vous répond sur le support webmasters (cf depuis www.easyrencontre.biz) et on fait des modifs nous même si besoin.

Alors là je fulmine !!!!
Je n'ai pas gardé le cache du dial que j'ai eu sur messenger il y a quelques jours avec une personne de la team. Mais cela donnait à peu près ça (de mémoire) :

Moi : Est-il normal que quand j'essaie de modifier une de mes pages (sous-domaine easy) dans le bakstage j'ai un refus avec un message à propos de mots interdits dans le title alors que celui- ci est :"Webcam Rencontre > Dial avec webcam et photo" ?

Easy : non pas normal. On est en train de mettre la blacklist à jour.

Moi : le pb c'est que je n'emploie pas de mot autre que rencontre, dial, homme, femme... Si on ne peut même plus parler des rencontres avedc dial, ce n'est plus possible.

Easy : oui je sais, mais c'est justement pour ça que nous remettons à jour la blacklist. Patientez. On ne peut rien faire pour le moment.

Alors il serait bon que vous accordiez vos violons.

Mais je vois également un autre truc en regardant le code source de la page interprétée :

<meta name="googlebot" content="noindex,follow,noarchive">

De fait, je constate que cette page n'est plus indexée. Ce n'est pas génial pour vendre de la rencontre wacko affiliation
Et je fais à l'instant le même constat sur un autre sous-domaine easy.

En revanche, sur vos sites easy :

<meta name="robots" content="index,follow" />

Et de fait, les sous-domaines on disparu de l'index google.

Tu vas me dire que vous avez fait ça pour éviter un blacklistage de google, ok. Mais les affiliés sont au courant ? Moi je ne me souviens pas d'avoir été informé de cela. Je ne m'en aperçois qu'aujourd'hui par hasard.

#15 23-11-2007 22:36:25

pagetronic
Modérateur

ouais t'en veux une autre de bonne que tu sais pas big_smile affiliation
lorsque tu as une IP africaine tu es redirigé vers afromeet wink affiliation

Sinon lurch si ca te dis tu as OsDate wink affiliation
tu mets deux trois étudiante dessus et tu te refais le même biz big_smile affiliation

#16 23-11-2007 23:02:37

zig
Membre +

Moi j'ai un autre problème...
J'ai envoyé mon contrat d'affiliation il y a un peu plus de deux mois et à chaque fin de mois, j'ai comme message "contrat non signé->reporté"

Je les ai contacté, pas de réponses sad affiliation

Faire une Rencontre Msn avec webcam et photo
Annuaire des meilleurs sites utilisant le système de micro-paiement  sur annuaire allopass
Achat de rosebuds en toute simplicité

#17 24-11-2007 11:31:55

Lurch
Modérateur

pagetronic a écrit:

Sinon lurch si ca te dis tu as OsDate wink affiliation
tu mets deux trois étudiante dessus et tu te refais le même biz big_smile affiliation

Je connaissais pas.

Si je pige bien, c'est un cms qui permet de réaliser/exploiter son propre site de rencontre. L'idée est séduisante mais cela implique être hors réseau. Indépendant c'est cool mais je vois de suite tous les risques et toutes les charges.

Bref, faut avoir le temps et ptet un bon juriste sous la main...

Enfin je vais regarder ça de plus près.

En revanche, pour les étudiantes, faudra ptet que je demande à l'improbable Xav' lol affiliation

#18 26-11-2007 09:51:49

easyguy
Marque blanche

@Lurch
Merci pour ton retour.
Je remarque qu'il y a certains points sur lesquels tu ne reviens pas. Je pense que l'on peut donc considérer qu'une réponse a été apportée à ces questions.

Essayons de continuer.

Lurch a écrit:

je ne suis pas d'accord quand tu écris à propos de mon observation sur le bug des mots interdits

Dial fait bien partie de la blacklist. Donc normal que ça ne passe pas ... Je comprend ta réaction mais encore une fois il faut aussi prendre en compte les contraintes juridiques liées à la gestion des noms de marques.

Tu cites aussi une discussion avec une autre personne de chez easy :

Lurch a écrit:

Easy : oui je sais, mais c'est justement pour ça que nous remettons à jour la blacklist. Patientez. On ne peut rien faire pour le moment.

Et tu ajoutes

Lurch a écrit:

Alors il serait bon que vous accordiez vos violons.

Ma réponse n'est pas contradictoire ... La blacklist a été mise à jour. Par contre dial est toujours dans la blacklist ...
Maintenant on peut toujours discuter ...
Pour avancer là dessus tu peux me faire passer tes infos affiliés en MP et je verrai ce qu'on peut faire.

Lurch a écrit:

Mais je vois également un autre truc en regardant le code source de la page interprétée :

meta name="googlebot" content="noindex,follow,noarchive"

De fait, je constate que cette page n'est plus indexée. Ce n'est pas génial pour vendre de la rencontre wacko affiliation
Et je fais à l'instant le même constat sur un autre sous-domaine easy.

Tu vas me dire que vous avez fait ça pour éviter un blacklistage de google, ok. Mais les affiliés sont au courant ? Moi je ne me souviens pas d'avoir été informé de cela. Je ne m'en aperçois qu'aujourd'hui par hasard.

Ok question sensible et que je ne veux pas esquiver.
Mais juste quelques remarques :
- je bosse chez easy depuis un an et les pages sous domaines avaient déjà un fichier Robots.txt en noindex nofollow quand je suis arrivé.
- la balise meta googlebot envoyait par contre des indications contraires (en index follow)
- la balise meta googlebot a donc été modifiée il y a quelques mois pour passer noindex nofollow.
- Il s'agissait avant tout pour easy de dépénaliser easyrencontre.com. Le site avait clairement été frappé par un gros filtre gg ...
- Idem pour les pages en sous domaines qui se trouvaient elles aussi pénalisées ...
- A cela s'ajoutaient d'autres problèmes de duplicate sur les portails de la marque easyflirt.

Il a donc fallu essayer d'arriver à une situation plus claire et plus saine.
C'est aujourd'hui le cas.
Alors maintenant vous allez me dire c naze nos pages sous domaines ne sortent plus etc ...
OUI je suis d'accord
MAIS big_smile affiliation
Mais il fallait prendre une décision. Tu imagines qu'elle n'a pas été facile.
Avec un peu de recul, et il ne s'agit pas pour moi de mentir sur ce point mais simplement d'apporter des éléments d'information, les stats dont on dispose montrent que les revenus de l'ensemble des affiliés n'ont pas été impactés par ce changement. Autrement dit nos affiliés gagnent toujours autant et on constate même un développement en hausse de la moyenne de ces revenus.
Bien entendu nous comprenons que ce changement peut parraître contradictoire avec l'intérêt des affiliés.
Aussi nous n'allons pas laisser les choses en l'état et allons essayer de trouver une solution alternative : meta googlebot en noindex nofollow par défaut mais qui peut être passée en index follow, ou champs spéciaux pour les marqueurs google yahoo ... à voir.

pagetronic a écrit:

ouais t'en veux une autre de bonne que tu sais pas big_smile affiliation
lorsque tu as une IP africaine tu es redirigé vers afromeet wink affiliation

On en a déjà parlé pagetro. Pour rappel il s'agit bien d'un choix d'easy car 1- trop d'arnaques sur cartes etc depuis ces pays - 90% de profils / descriptions bidons donc travail qui était trop important pour la modé ...

Voila, j'espère avoir été clair et constructif. Je reste à l'écoute smile affiliation

#19 26-11-2007 12:37:49

pagetronic
Modérateur

Mode pote : Mon pauvre alex smile affiliation

Mode biz :
Ouais mais vous n'avez jamais prévenu personne et vous vous gavez d'affil ads sur les africains,
non non non smile affiliation Easy ca devient n'importe quoi..
mais bon, j'ai jamais rien fais avec vous, peut etre un abo une fois..

en fait quand je vois ce que tu m'avais proposé (...) ce qu'ils sont capable de payer smile affiliation
je me dis que c'est forcément de la mega rapacerie chez easy..

#20 26-11-2007 13:26:07

easyguy
Marque blanche

pagetronic a écrit:

Mode pote : Mon pauvre alex smile affiliation
Mode biz :
Ouais mais vous n'avez jamais prévenu personne et vous vous gavez d'affil ads sur les africains,
...
mais bon, j'ai jamais rien fais avec vous, peut etre un abo une fois.

Qui sait ça va peut être changer ... Essayons de voir ici ce qui est possible ou pas, et de faire au mieux pour l'intérêt de tout le monde

+ Cf réponses + haut ... Toi tu payerais un gars pour gérer des inscriptions bidons à 90% ? C pas évident ...
Et si le biz sur l'afrique te tente essaye avec une autre régie ;-)
T'en connais au fait ?

pagetronic a écrit:

en fait quand je vois ce que tu m'avais proposé (...) ce qu'ils sont capable de payer smile affiliation je me dis que c'est forcément de la mega rapacerie chez easy..

Ben ça ça n'a rien à voir, ça concernait une demande sur tes prix pour du contenu ... j'ai juste passé l'info, le prix ça se discute toujours et tu n'as pas laissé la porte ouverte au dial:lipssealed:ogue, et puis moi m'en fout, au final ça aurraît pu te faire un peu de biz ...

Pied de page des forums

Propulsé par Anderson
Modifications & Add ons par Charlie
Magic rewrite by Rottman

Menu rapide

Marque blanche
  Dreamstore
  Easyflirt

Plateforme
  Publicidées
  Effiliation
  Affilinet
  CJ
  Zanox
  Tradedoubler
  Netaffiliation

Inscrivez vous au Forum et rejoignez le Forum privé réservé aux membres !