Tracking des ventes ok chez Magikbiz?
Bonjour à tous,
Je viens de faire un mailing censé être ultra ciblé et je m'étonne de n'avoir un taux de retour que de 4 pour 1000.
Quand je dis ciblé, c'est que je suis administrateur d'un forum sur une artiste française, j'ai envoyé un e-mailing avant-hier car l'ensemble des chansons du dernier album de cette artiste est disponible sur magik.
Sur un peu plus de 1000 e-mails envoyés, je n'ai eu que 4 retours. Je trouve que cela dérisoire et il me semble que les taux étaient beaucoup plus importants il y a quelques mois.
Donc je me pose la question: y aurait-il un problème de tracking de ventes chez Magik?
Avez-vous eu le même problème, ou en tous cas une baisse significative de vos ventes?
Je viens d'acquérir un nom de domaine dédié aux sonneries. J'hésite à le placer chez Magik ou chez MediaPlazza. Si je commence à avoir des doutes sur un des prestataires... ![]()

Re: Tracking des ventes ok chez Magikbiz?
Ah tiens
on va enfin faire la lumière sur le shave monumental que "doit" faire magikbiz ![]()
moi sur 6jours j'ai eu 2424 clics sur mes logos
pas des clics à la con, non, des clics en vue d'acheter un logo, la dernière étape,
l'internautes a cherché son logo et n'a plus qu'a appeler ou envoyer son sms
résultats : 11ventes ![]()
j'y crois pas non plus, 0,25% de ventes alors que mes visiteurs sont ciblés à 99%
et que ces 2424 clics sont la dernière étape avant l'achat

Ce topic m'amuse vraiment car moi aussi j'ai fait des tests avec mes sites Magikbiz !!!
Bon on aime pas trop en parler mais comme ça a commencé, je continue, voici mes essais :
1/ J'ai lancé un test ciblé en Adwords sur "Sonnerie" (voir texte ci-dessous): texte ciblé et prix de vente annoncée pour éviter tout traffic lié à la curiosité des internautes ou la recherche de sonnerie gratuite.
Texte : Sonneries à télécharger
Sonneries et logos pour
1,5 € par SMS + prix d'un SMS
Budget 100 € ce qui a donné 630 870 impressions et 840 clics.
Résultat ...... 0 Ventes !!!!
(avec 80 ventes j'aurais mis
)
2/ Suivi des ventes sur un sous domaine avec 300 visiteurs uniques jour générés par un bon classement sur GG :
Résultat ...... 4 ventes ![]()
Maitenant pour finir .... je vous donne ma moyenne des ventes par rapport au nombre de visiteurs sur 2 ans avant le déclassement de Magikbiz.......
1 vente pour 10 visiteurs environ (ça semble étrange comme résultat mais c'est bien ce que je trouve)
Voilà c 'est dit !!! ![]()
P.S.: Si par hasard mon compte se bloquait tout seul, je vous ferais signe. Si il se remettait à fonctionner correctement, je payerais le champagne aux intervenants sur ce topic !!!

Bon, moi j'ai quitté magikbiz.
Les raisons sont simples ... Après avoir essayé de télécharger une sonnerie sur mon portable, j'ai compris pourquoi on fait de moins en moins de ventes.
On appelle donc le numéro audiotel. Au bout de 2 minutes de blabla qui ne sert à rien, ils font défiler les marques de portable (nokia tapez 1, blabla tapez 2 ... arrivé à 35, ma marque qtek n'avait pas été dite, j'ai raccroché, 4 minutes 50, et 0€ pour l'affilié).
Je suppose qu'ensuite il faut selectionner le modèle, l'opérateur, etc ... et enfin : saisir le code fourni sur le site, qui permet de tracker la vente. Un vrai parcours du combattant pour le client.
Je suppose donc qu'au moins 60% des gens raccrochent avant de taper ce code, contre moins de 10% avant, lorsque l'on entrait toutes ces informations sur le site.
Cette technique permet de moins reverser aux affiliés, de moins envoyer de sonneries & logos aux clients, tout en ayant le meme nombre d'appels ... Bravo magikbiz ![]()

ouais ouais.. ..bipeurs ton analyse me semble la plus plosible
Soprano2000 ca ne fait pas preuve.. le trafic et la conversion sont deux choses bien différente..
Bon ben moi j'ai une bonne idée
, et si je me rends compte de la supercherie ! aie aie aie!!
je les pends à l'echaffaud!

Effectivement Bipeurs, j'ai remarqué cette méthode. Pour ceux qui n'auraient pas encore pratiqué, je dois préciser que le paiement par numéro surtaxé est une méthode commerciale qui n'assure pas la meilleure relation client fournisseur :
Avant la première transaction :
1/ Le client se connecte pensant obtenir ce qu'il recherche au prix indiqué,
2/ L'affilié qui amène le client pense recevoir un gain,
3/ Le créateur de contenu pense recevoir ses droits d'auteur.
Après la première transaction :
1/ il me semble que le client mécontent ne revient plus chez le même fournisseur et cherche un autre fournisseur,
2/ L'affilié se démotive ou change de plateforme,
3/ Le créateur ne reçoit rien.
Cette méthode semble se baser sur une méthode de vente à court terme (oneshot!). Comme si la fin du marché de la sonnerie était proche et que quel que soit la technique employée le but serait de prendre les derniers euros avant de passer à d'autres business plus florissants.
A bon entendeur, Salut !
A bientôt,

Ciao,
J'avais reporter le problème le mois dernier sur ce post :
http://www.web-affiliations.com/forum/1 … pe-p3.html
Mais Charlie m'avait répondu qu'il n'y avait pas de problèmes ![]()
Bon alors le mois de Novembre à été de 100 visites ciblés par jour
avec un CA : 0 (zero) euro !!!!
Je faisais mieux au mois de mars-avril avec un trafic de 10 par jours ....
Pour ce mois ci, cela à l'air de se reprendre un peu, au moins des ventes j'en fait
mais bon, cela ne me semble pas encore au point ...
Par contre leur nouveau iframe sur le thème hivers est sympa et ils ont enfin rajouté la possibilité d'acheter dans les autres pays non francophones ...
Tout n'est pas noir donc !!!
Je pense que nos commissions ont servi à payer les programmateurs ... enfin pas de preuves, juste des suspicions ![]()
Mais si on est plusieurs à avoir les memes suspicions, alors peut etre qu'effectivement il y a un loup quelque part ![]()

bon le père magikbiz faut nous expliquer là !

un peu plus de stats
3247 clics sur mes logos (entraine une démarche d'achat)
en 7jours 13€70
0,00114 le clic !!!

Magikbiz ne semble pas pressé pour nous donner des explications...
Marque blanche
Dreamstore
Easyflirt
Plateforme
Publicidées
Effiliation
Affilinet
CJ
Zanox
Tradedoubler
Netaffiliation