Re: Dégringolade Dreamstore, ADRIEN au secours !!!!
De toute façon que ça soit à court terme ou à moyen terme, toutes les pages Dreamstore vont dégager tout le monde le sait... C'est pour cela que j'aurais bien aimé qu'Adrien me porte une oreille un peu plus attentive lorsque j'ai évoqué, il y a quelque mois, des problèmes pour mener une campagne Adwords sérieuse (pas une campagne qui coûtent plus qu'elle ne rapporte comme je l'ai vu évoqué plusieurs fois sur ce forum
).

Je vous trouve bien pessimistes tss tss ![]()
d'abord les coups de vent sur Google, c'est périodique, ensuite d'apres les filleuls que j'ai je ne note pas de baisse de vente, Adrien pourra confirmer
j'ai toujours personnellement des positions en premiere page qui n'ont pas bougé
il faut voir aussi que la concurrence dans ce domaine a littéralement explosé depuis quelques mois avec de plus en plus d'affiliés, de plus en plus de boutiques, pas seulement dreamstore, beaucoup se lancent à leur compte avec une boutique unique et un stock à la maison
evidemment les sous domaines sont toujours tres repérables, en un clic google peut les pénaliser / bannir, c'est pourquoi il faut aussi avoir des sites en nom de domaine propre bien personnalisés
evidemment aussi, la meilleure solution comme dit plus haut par Pagetronic est une boutique utilisant les csv la plus personnalisée possible car la aussi le duplicate content guette
Bref, varier les plaisirs ![]()
ps : pour info, je ne donnerai pas les requetes pour des raisons évidentes
mais je suis toujours sur des premieres pages intéréssantes avec des sous domaines ![]()
je donne la position d'un site qui ne m'appartient pas sur "boutique lingerie" : 3eme, pas bougé
http://www.google.fr/search?hl=fr&q … &meta=

Moi aussi j'ai encore des positions sympas (et je suis ton filleul
) mais ça ne peut pas tenir Charlie
. C'est vrai que le CSV est la solution mais c'est un investissement en temps important pour des résultats qui seront de toute façon inférieurs à ceux de la boutique dreamstore (en taux de transfo pas en positionnement), bref faut voir...

si les visites baissent et pas les ventes on va exploser le taux de transfo pour le concours ![]()
![]()
![]()

Hello,
On ne s'affole pas ![]()
Je comprends votre inquiétude, mais inutile de paniquer, on va trouver ensemble des solutions concrètes et se baser sur des faits réels:
- Il y a actuellement plus ou moins 4000 domaines / sous-domaines actifs pour les boutiques DS
- Le CA global n'a absolument pas chuté ces derniers temps, bien au contraire ! Il y a bien sûr eu une petite acalmie post St-Valentin et Soldes, mais rien d'anormal
- Environ 22% du trafic global toutes boutiques confondues vient de Google, ce chiffre n'a pas changé non plus depuis plusieurs mois
- Nous gardons d'excellentes positions et des PR inchangés sur nos domaines clés
Il est bien sûr possible que certaines boutiques aient subies une baisse de position, Google fait très souvent des changements brutaux en mettant a jour son algo (lisez par exemple webrank info il y a des centaines de milliers d'histoires de ce genre lol)...
Etes-vous certains d'avoir respecté les règle éthiques du référencement ?
- Génération de backlink "artificiels" en trop grand nombre
- Présence de liens sur des sites exclus par Google
- Multiplications de sous-domaines sans personnalisation suffisante et avec des liens qui tournent en rond de l'un à l'autre
- Densité trop élevé de certains mots clés dans votre personnalisation
- Création de page satellites et autres mirroir de redirection
- Etc.
Avez-vous réellement bien optimisé votre boutique ?
- Meta tags différents pour chacune des pages ?
- Insertion "propre" de texte dynamique dans votre entete de site (meta_header) ?
- Création d'un pied de page personnalisé ?
Le CSV une fausse solution à mon avis
Je ne pense pas que la seule ni la meilleure solution soit le CSV (conçue à la base pour la réalisation de "mini boutiques" événementielles et de flux d'infos...) Vous perdez en recréant toute une boutique de A à Z l'ergonomie particulièrement étudiée de la boutique, la fidélisation via la newsletter, les promos internes, les produits liés selon l'historique de navigation etc etc. En résumé toute l'intelligence marketing du site qu'on ne voit pas forcément de prime abord, mais qui est bien présente et se développe chaque jour pour atteindre des taux de transfo record dans ce secteur !)
Agissez maintenant, porposez-nous des solutions
- Proposez nous des idées pour différencier efficacement les boutiques (nivo référencement) !
---> Tout est possible, on peut par ex. modifier le code html en nommant les "div" avec l'id affilié etc.
- Pensez-vous que les comptes affiliés qui n'ont pas créés de meta personnalisés devrait etre désactivé jusqu'à leur mise à jour ?
- Le sujet est ouvert, postez vos suggestions référencement et nous allons les réaliser !
En tt cas, inutile de vous décourager, allez de l'avant et positivez, nous sommes avec vous pour gagner.

Très belle réponse
.
Je ne voudrais pas paraître complètement improductif alors que votre réponse est très travaillée et intelligente mais concernant Google je ne vois pas trop de solutions... Il n'y a aucune raison que l'on retrouve 5 fois le même site dans les 10 premiers résultats retournés par un moteur sur quelque requête que ce soit...

adrien-ds a écrit:
- Pensez-vous que les comptes affiliés qui n'ont pas créés de meta personnalisés devrait etre désactivé jusqu'à leur mise à jour ?
Je suis à 100% pour !
En fait, si elle n'est pas configurée, & pas référencée, pas de soucis. Mais si elle est référencée un minimum, c'est la cata, & google est capable d'appliquer un filtre de cause à effet.
De toutes façon, si les métas ne sont pas configurés, la boutique n'a aucune chance sur les moteurs, donc elle n'a aucune utilité d'être la. ( sauf amateurs d'adwords... )

Quelques idées:
- personnalisation des urls avec plusieurs versions :
http://www.site1.com/prod_list~lg~fr~catid~434.htm ( catégorie lingerie sexy actuellement )
http://www.site2.com/prod-list-lg-fr-catid-434.htm ( version 2 )
http://www.site3.com/prod_list_lg_fr_catid_434.htm ( version 3 )
http://www.site4.com/catid-434-prod-list-lg-fr.htm ( version 4 )
...
- possibilité de déplacer les menus à la manière de netvibes ou encore blogspot.
- plusieurs dns ( suisse, france, angleterre, ...), dans la mesure du réalisable.
- possibilité de commentés les produits avec séparation entre boutiques, pour que les commentaires du site A ne se retrouvent pas sur le site B.
Voila, c'est tout ce que j'ai pour l'instant.

adrien-ds a écrit:
Hello,
Le CSV une fausse solution à mon avis
Je ne pense pas que la seule ni la meilleure solution soit le CSV (conçue à la base pour la réalisation de "mini boutiques" événementielles et de flux d'infos...) Vous perdez en recréant toute une boutique de A à Z l'ergonomie particulièrement étudiée de la boutique, la fidélisation via la newsletter, les promos internes, les produits liés selon l'historique de navigation etc etc. En résumé toute l'intelligence marketing du site qu'on ne voit pas forcément de prime abord, mais qui est bien présente et se développe chaque jour pour atteindre des taux de transfo record dans ce secteur !)
mais non! justement il faut prendre un CSV faire de belle page satellite et renvoyer dès le premier clic sur son sous domaine DS,
Bien sûr que vous avez étudiés l'ergonomie de vos sites correctement,
mais justement vos sous domaines sont des clones facilement identifiable et google vous a répérés, vous avez fait trop de bruit
Krisskrass a écrit:
Salut à tous,
Ne vous inquiétez pas de Google, il y a toujours eu des hauts et des bas, personnellement je tiens un cap stable dans l'évolution des boutiques.
Et pensez que Google n'est pas le seul outil de référencement sur le net. Il y a des tas d'autres possibilités
ouais ben tu as le droit de rêver.. tu as pas une boutique zlio aussi
?
Bon si vous voulez un devis pour une top function qui parser à la volée ce CSV je suis pas loin ![]()

Pierredu59 a écrit:
exactement..
Marque blanche
Dreamstore
Easyflirt
Plateforme
Publicidées
Effiliation
Affilinet
CJ
Zanox
Tradedoubler