Re: Dégringolade Dreamstore, ADRIEN au secours !!!!
- Pensez-vous que les comptes affiliés qui n'ont pas créés de meta personnalisés devrait etre désactivé jusqu'à leur mise à jour ?
Pourquoi pas mais à manier avec précaution :
1/ vérifier l'activité de la boutique (trafic + ventes)
2/ vérifier si indexé sur les moteurs de recherche
3/ informer d'abord l'affilié par email en lui laissant un temps de réponse
4/désactiver si pas de réponse / action et manifestement pose un problème
un petit script qui fait cela périodiquement ![]()
Proposez nous des idées pour différencier efficacement les boutiques (nivo référencement) !
-Possibilité de renommer les libellés des grandes Familles : lingerie sexy, Fun et bien être, jouets intimes et des sous sections : dessous glamour etc...
Pour eviter les problème de liberté inconsidérée il suffit de proposer une liste de 5 à 6 choix par famille et section... du coup les combinaisons sémantiques sont supérieures à celles du Loto
(notamment dans les titres de pages metaheaders et descriptions
)
-la proposition d'une partie interactive pour les clients (commentaires, note) donnée par Pierredu59 est intéressante. Par contre cela implique une validation de ceux-ci par les affiliés et un capcha pour eviter le spam (je dois faire sourire les pro là...
) (Rajout : LDLCdotcom fait ça très bien en indiquant les commentaires d'acheteurs et de non acheteurs de la boutique)
-l'idée de disposition à la netvibes des sections est très bien aussi
-ajouter une section "entierement personnalisable" avec sélection des produits : pour faire une partie "Coups de coeur de site.com pour le mois de..." où chaque affilié inclus une dizaine de produits de son choix.
PS HS : il y a beaucoup de produits dans la boutique qui n'ont pas de référence produit ni d'info de disponibilité (stock, dispo sous 3 jours en rupture etc...) ce qui doit contribuer à diminuer le taux de transfo....

adrien-ds a écrit:
Hello,
On ne s'affole pas
Je comprends votre inquiétude, mais inutile de paniquer, on va trouver ensemble des solutions concrètes et se baser sur des faits réels:
- Il y a actuellement plus ou moins 4000 domaines / sous-domaines actifs pour les boutiques DS
- Le CA global n'a absolument pas chuté ces derniers temps, bien au contraire ! Il y a bien sûr eu une petite acalmie post St-Valentin et Soldes, mais rien d'anormal
- Environ 22% du trafic global toutes boutiques confondues vient de Google, ce chiffre n'a pas changé non plus depuis plusieurs mois
- Nous gardons d'excellentes positions et des PR inchangés sur nos domaines clés
Je fais la meme observation, pas de baisse de ca, ni de celui des filleuls, mes positions elles ne bougent pas ... mais bien sur acalmie apres la période de la saint valentin et des soldes qui me parait logique.
adrien-ds a écrit:
Agissez maintenant, porposez-nous des solutions
- Proposez nous des idées pour différencier efficacement les boutiques (nivo référencement) !
--- Tout est possible, on peut par ex. modifier le code html en nommant les "div" avec l'id affilié etc.
- Pensez-vous que les comptes affiliés qui n'ont pas créés de meta personnalisés devrait etre désactivé jusqu'à leur mise à jour ?
- Le sujet est ouvert, postez vos suggestions référencement et nous allons les réaliser !
L'idée de renommer les div est une tres bonne idée, à mettre en place
L'idée citée plus haut de proposer des rewrite différents l'est aussi
Pour ceux qui n'ont pas créé de meta personnalisés, desactiver leur boutique me parait excellent et salutaire pour tous, j'irai meme au dela, les metas c'est une chose mais le header avec variable l'est tout autant pour distinguer les boutiques avec un texte "in page" différent : il faut donc obliger les webmasters à le configurer, par exemple en mettant un message "Vous n'avez pas configuré le header avec variable" en header tant que celui ci n'est pas configuré.
je rajouterai une quatrieme option : pouvoir utiliser des filtres qui auraient cette action :
remplacer tel mot contenu dans les noms de produit, les noms de catégorie, les descriptions de produit par un autre mot.
renommer les sous catégories & catégories
Voila c'est ce qui me vient en tete pour l'instant ![]()

Bcp de suggestions on été faites à votre demande Adrien sur ce fil ![]()

Qu'appelez-vous "Pages satellites" ?

Une nécessité absolue pour moi dans la personnalisation, il faudrait pouvoir choisir les produits en home. Si on travaille sur une niche on a besoin d'avoir le/les produits correspondants mis en avant dès la page d'accueil.

Je partage l'avis de retirer les sites qui n'ont pas les meta de configurés. C'est legitime, car ca penalise ceux qui en vivent et qui bossent durement dessus.
Concernant les ameliorations. Est il possible de renomer le nom des bases "prod_list" " catid" ...etc par des mots clés ?

![]()

tom_sawyer a écrit:
Une nécessité absolue pour moi dans la personnalisation, il faudrait pouvoir choisir les produits en home. Si on travaille sur une niche on a besoin d'avoir le/les produits correspondants mis en avant dès la page d'accueil.
+10 !
@ pagetro : mp ![]()

Correction sur ce que j'ai dit dans le message precedant concernant les ameliorations.
Ne pourrait on pas activer l'url rewriting de maniere a avoir des mots clefs dans l'url plutot que des variables, favorisant ainsi l'indexation par des robots.
(je suis conscient de la lourdeur de la tache pour les developpeurs).

Hello
Voici quelques suggestions :
- Supprimer les boutiques qui ne vendent pas
- Supprimer les boutiques non personnalisées
- Empêcher la mise en ligne de boutique non personnalisées
- Pour le nom des div "personnalables", si cela marche, autant générer des div automatiquement à la volé pour chaque boutique plutôt que de donner la main à l'affilié.
- Permettre de personnaliser des segments d'urls !!! Ca serait le top !!!
- Passer à un vrai système d'urls canoniques
Marque blanche
Dreamstore
Easyflirt
Plateforme
Publicidées
Effiliation
Affilinet
CJ
Zanox
Tradedoubler
Netaffiliation