Re: Dégringolade Dreamstore, ADRIEN au secours !!!!
Le dernier Google dance pour moi : debut mois janvier. La vous voulez dire que il a recommencé?

C'est peut être les prémices d'une nouvelle google dance effectivement.

Sans vouloir troller, la ggdance ça n'existe plus depuis longtemps ![]()

Google dance existe. Il viens de réactualiser la page rank de 2 de mes sites

ce n'est pas une google dance mais une mis a jour de l'affichage du pagerank ![]()

Comme vous, je suis affilié dreamstore et je tenais à apporter mon témoignage concernant la baisse constatée des boutiques DS sur Google...
Personnellement je constate effectivement une baisse significative de mon traffic en provenance de Google... et pas des moindres puisque je passe de + de 1100 v/j à environ 100 v/j maintenant... soit une perte de 30.000 visiteurs par mois !!! ![]()
La chute est arrivé brutalement dans la première quinzaine de Février, sans que j'ai changé quoi que ce soit dans mon référencement ou personnalisation.
Ce n'est pas la déindesation des pages qui est en cause, mais leur positionnement.
J'était bien placé (1ère page) sur des réquêtes comme 'lingerie' ou 'lingerie sexy', maintenant j'ai étais rétrogradé à la 5ème et 2ème page, ce qui fait une perte importante en terme de traffic. Sans parler des milliers d'autre requêtes qui ont subit le même sort.
Du coup mes ventes sont aussi en chutes, ce qui m'inquiète pour les finances de ma petite entreprise ( charges sociales ).
Il est maintenant clair que Google à prit en compte le phénomème Dreamstore et qu'il à resserré les boulons. Il fallait si attendre... des milliers de boutiques toutes identiques, misent à part une petite personnalisation, ça s'apparente grandement à du duplicate content, ce que Google déteste par dessus tout. Et c'est pas en modifiant quelque peu vous méta tags qui va faire remonter votre côte... surtout que Google n'en tient plus compte (trop facile) mais préfère regarder le contenu... et là c'est toujours pareil !
Je penses qu'il faut d'urgence réagir...
Et la solution viendra effectivement dans des boutiques ultra-peronnalisé, surtout au niveau du contenu !... Il ne faut pas qu'il y ai 2 fois la même boutique !
Je suis consciens que c'est un énorme chantier, mais c'est la survie de nos business et de dreamstore qui est en jeu.
Adrien t'as du boulot, mais je suis sur que tu vas nous sortir un truc terrible ! ![]()

ami a écrit:
ce n'est pas une google dance mais une mis a jour de l'affichage du pagerank
d ailleurs ma boutique a perdu son pr 4 pour un pr grisé ![]()

Moi elle à chuté dans la nuit de pr4 à pr3... ^^

Alors que cela revenait on dirait qu'il vient d'avoir un retour en arrière...
Lié à la panne d'hier ?

non, perso je suis toujours sur mes requêtes !
Marque blanche
Dreamstore
Easyflirt
Plateforme
Publicidées
Effiliation
Affilinet
CJ
Zanox
Tradedoubler
Netaffiliation