#1 01-12-2006 00:16:08

Charlie
Administrateur
Lieu : La Baule
http://www.web-affiliations.com
 Interview Affilié Dreamstore

N'ayant pu trouver un lien hors de mon interface logguée, je retranscris cette intéréssante interview d'un affilié Dreamstore qui a réussi à intégrer le flux xml admirablement :

Plus d'infos sur cette affiliation : Voir fiche détaillée

Dream Store interview Nicolas L. (Paris),
fondateur de la société XLTouch et affilié à notre boutique

Nicolas nous explique comment il a réussi une réelle prouesse technique en exploitant nos catalogues csv et flux xml pour réaliser http://www.sexe-conso.com une boutique sexy reliée en direct à la nôtre et pourtant totalement différente du modèle de base aussi bien dans sa mise en page que dans sa structure et son optimisation pour le référencement...

DS: Bonjour Nicolas, pouvez-vous tout d'abord, nous expliquer les principales raisons qui vous ont motivé à adhérer à notre programme d'affiliation alors qu'a priori vous ne travailliez pas dans le domaine du charme ?

Nicolas: "J'ai découvert votre programme d'affiliation via l'interface d'administration de Club Annonces (Ndlr: service de petites annonces géré par la société Mixad, partenaire privilégié de Dream Store), un autre programme auquel je participe avec le site www.aaz-annonces.com.

La première raison qui m'a poussé à m'inscrire était le taux de rétribution attractif de 28% et surtout le fait d'avoir des clients attribués à vie avec un taux de tout de même 10%.

Une fois inscrit, lorsque j'ai vu l'interface d'administration de votre programme je me suis tout de suite dis qu'il y avait quelque chose de bien à faire au vu des éléments qui sont mis à la disposition des affiliés : catalogues produits en CSV, export XML, gestion des couleurs du site, des meta etc. une bonne base de travail !"

DS : Vous souhaitiez bénéficier d'une totale liberté pour structurer votre boutique et gérer son référencement et sa promotion, on peut dire que le challenge est réussi ! Quelles technologies avez-vous utilisées pour parvenir à intégrer notre catalogue, caddie etc. sur sexe-conso.com ?

Nicolas: Effectivement c'était le but recherché: optimiser au maximum le référencement en changeant la structure proposée sur la boutique cobrandée. En quelques lignes, j'utilise les catalogues de produits CSV que je parse pour détecter les catégories et les produits grâce à un développé en PHP. Dès que je détecte un nouveau produit ou catégorie, je l'insère dans la base mySQL de mon site. Ainsi je peux ressortir ces produits et catégories exactement comme je le souhaite. Si bien que la structure de mon site n'a plus rien a voir avec la boutique cobrandée et que les moteurs de recherche s'y intéresseront plus facilement.

Pour tout le reste du site : panier, support et compte client, FAQ, ..., J'intègre directement les pages de la boutique cobrandée en les recalant grâce à une feuille de style (CSS) dans une popup. Ainsi je suis certain de laisser la gestion des clients et commandes à Dream Store comme lors d'une commande sur une boutique affilié "standard".
Enfin, le tout est développé sur la base d'un CMS (Système de gestion de contenu) totalement WYSIWYG (What You See Is What You Get) que j'ai développé pour pouvoir gérer de façon simple et ludique mon site Internet. Ainsi je peux facilement catégoriser un produit dans plusieurs rubriques si j'estime qu'il serait susceptible d'y générer plus de ventes.

DS: Quels sont les principales difficultées techniques que vous avez rencontré et quels outils pourrions-nous développer pour apporter encore plus de flexibilité à notre boutique quant à son intégration de façon indépendante ?

Nicolas: La première difficulté, aussi simple soit elle, a été de détecter les catégories car elles sont dans les mêmes fichiers CSV que ceux des produits. Il aurait été plus simple d'avoir un fichier CSV reprenant l'ensemble des catégories avec leur identifiant unique, puis dans le fichier produit une référence à cet identifiant.

La seconde a été de gérer l'ajout au panier. Etant donné que les produits son sur mon site et que tout le système de gestion de panier et de client doit se faire sur la boutique cobrandée fournie par Dream Store il a fallu jouer avec quelques iframe et du pour faire la connexion entre les deux.
Ensuite cela a été d'intégrer les autres pages que celle des produits et catégories comme le panier, le compte client, le support clients, la FAQ, ..., car aucun code n'est disponible pour ces pages. Je les ai donc intégré dans des popups directement depuis ma boutique cobrandée personnelle, en les recadrant grâce à une CSS.

Pour le reste cela a été plus facile mais il y a encore beaucoup de choses qui peuvent être faites pour permettre une intégration indépendante, comme l'utilisation d'une charte en XHTML / CSS2 qui permettrait beaucoup de liberté, l'optimisation des fichiers CSV pour y mettre les promotions, bonnes affaires, meilleure ventes etc. La fourniture de "portion de page" pour le panier, le compte client, faq... et quelques détails également.

DS: Les scri pts que vous avez développé sont-ils facilement personnalisables et portatitifs, seriez-vous prêt à faire profiter notre réseau d'affiliés de votre excellent travail en collaborant plus étroitement avec nous ?

Nicolas: Mes s ne sont malheureusement pas facilement portatifs à cause de mon CMS qui permet de gérer mon site. Mais je pourrais faire un article pour expliquer la méthode plus en détail à la manière de ce qui est déjà fait par Adrien dans l'interface d'administration et donner tous mes conseils et suggestions pour en faire très bon outil.

DS: Avez-vous un message, une suggestion ou un conseil a exprimer à notre équipe ou à nos affiliés ?

Nicolas: Je tiens déjà à féliciter ce programme d'affiliation qui est d'une grande qualité aussi bien par sa rémunération et son concept que par la liberté qu'il offre. L'équipe est très réactive et volontariste et cela fait plaisir de travailler dans ces conditions.

Je conseillerais juste aux affiliés d'utiliser ce programme dans les règles de l'art, en optant pour des techniques propres qui privilégient un bon taux de transformation au trafic à tout va. En faisant tous cela, nous seront garants d'un programme sain pour monétiser notre trafic wink affiliation

Toute l'équipe de Dream Store remercie chaleureusement Nicolas pour sa collaboration et son excellent travail. Dans cette même optique, nous vous encourageons tous à nous envoyer vos suggestions et idées de développement pour aller toujours plus loin dans ce partenariat gagnant à double sens

Plus d'infos sur cette affiliation : Voir fiche détaillée

Bienvenue sur le forum de l'affiliation !

Le portail de l'Affiliation pour webmaster, Le Guide Netnoo et son annuaire
Publiez un Communiqué de presse sur votre site web !

Pied de page des forums

Propulsé par Anderson
Modifications & Add ons par Charlie
Magic rewrite by Rottman

Menu rapide

Marque blanche
  Dreamstore
  Easyflirt

Plateforme
  Publicidées
  Effiliation
  Affilinet
  CJ
  Zanox
  Tradedoubler
  Netaffiliation

Inscrivez vous au Forum et rejoignez le Forum privé réservé aux membres !