Pages: 1 2

Re: comment injecter le fichier csv vers une base de donnée
J'ai enfin pus insérer mon csv dans ma base mais manuellement pour l'instant. par contre, je me rend compte que la tache pour une boutique 100% personnalisé est très lourde. requete sql, php, ...
Vivement que DS créé des tuto pour tout ça et même pourquoi pas des scripts déjà pret

Pour te faciliter la tache, tu peux utiliser des frameworks PHP comme CakePhp.
Tu gagneras déjà pas mal de temps sur les requêtes, la pagination, tout ça.
Par contre, la mise en page et les styles te demanderont plusieurs heures de boulot, c'est évident.
Le seul intérêt de travailler avec les CSV, c'est pour intégrer la boutique dans un site qui propose déjà un contenu rédactionnel (blog, CMS...)

J'ai commencé avec cakephp mais ça bloque à l'install. Il ne peut pas accéder à la base de données (login incorrect pourtant j'ai tout vérifié)
Ma config de serveur c'est Windows XP est EasyPHP (Apache, My Sql et PHP5)
Et je me rend compte de plus en plus que c'est une tonne de travail pour réalisé mon projet de boutique totalement en csv

un site en cvs permet de personnaliser ton site et pouvoir etre bien referencer non ?

Pour CakePhp et EasyPhp, désolé je ne peux pas t'aider, je développe tout sous Linux (avec ma propre install d'Apache, MySql et PHP).
Par contre, c'est sûr que le dev de ma boutique m'a facilement demandé 20 heures de travail, etcomme toujours, c'est toujours sur les détails, le fignolage qu'on perd le plus de temps.
Le problème, c'est pas tant le temps que ça demande qui me gêne, si derrière ça marche et que les commandes affluent.
C'est surtout que DS me semblent manquer de rigueur dans leurs développements : le caddie externe est en vrac depuis plusieurs jours, et j'ai du coup un peu l'impression d'avoir développé tout ça pour rien :mad

Hello
Je cherche à suprimer une partie d'une ligne dans un fichier csv
exemple de libellé du produit :
Collant grande résille(REF : 320436) Taille : S/M / Couleur : Prune|
je voudrai effacer tout à partir de (REF ... jusque Prune|
quel est le code en php à utiliser ?
merci ![]()

Il n'est pas possible, avec aucun langage, de supprimer avec une simple commande du texte dans un fichier.
Le plus simple c'est de faire un traitement à l'affichage sur ta page. Tu feras ça en utilisant les méthodes substr et strpos (ou stripos si tu ne veux pas prendre en compte la casse).

je vais faire simple, je vais ajouter un séparateur
merci

Attention, en ajoutant un séparateur, tu risques de tout décaler ensuite tes champs.
Pages: 1 2
Marque blanche
Dreamstore
Easyflirt
Plateforme
Publicidées
Effiliation
Affilinet
CJ
Zanox
Tradedoubler
Netaffiliation