Rechercher : dans

L'affiliation c'est fini ?

#1 01-04-2008 20:42:01

Charlie
Administrateur
Lieu : Sydney - Australia
 L'affiliation c'est fini ?

http://www.fete-enfants.com/poisson-avril-enfants/poisson-avril-images/poisson-avril-12.gif

L'affiliation c'est fini ? pas tout à fait, du moins son fonctionnement est en train de changer

les plateformes vont fermer les inscriptions publiques et se recentrer avec certains top affiliés, désormais les annonceurs choisiront directement leurs affiliés, il ne sera plus possible de soumettre sa candidature à un programme

La décision de fermer l'accès aux programmes et de ne le proposer qu'à certains sites qui intéressent vraiment les annonceurs peut se comprendre, elle limite les risques, assure un retour conséquent pour un investissement moindre (commissions des intermédiaires)

En pratique donc, pour les plateformes suivantes : Tradedoubler, Commission Junction (Fr et De dans une premiere phase), Publicidées, Netaffiliation, Zanox et affilinet, l'adhésion à un programme fonctionnera de la maniere suivante :

- vous avez un site sur telle ou telle thématique
- un annonceur vous remarque
- il vous contacte en direct (ou via un intermédiaire pour certains) et vous propose l'adhésion à son programme d'affiliation à des conditions dépendantes de l'importance de votre site (qualité, traffic etc)
- vous adhérez donc à un contrat reconduit de maniere tacite (de la meme maniere que lorsque vous adhériez à un programme sur une plateforme)

l'avantage est un suivi de meilleure qualité des affiliés et une qualité assurée de ces derniers, une limitation des risques de fraudes et surtout une clarification des rapports juridiques affilieur / affilié (car la situation actuelle a donné lieu à de nombreuses incohérences, procès dont le dernier a bien failli couler une plateforme, certes secondaire)

Concretement comment cela va til se passer ? : la majorité des annonceurs vont contacter directement au cours des semaines qui viennent les affiliés qui travaillaient avec eux et pour lesquels ils souhaitent poursuivre une collaboration, vous serez donc alors prolongés dans votre contrat avec le programme en question

Il y aura aussi possibilité dans un second temps (avec Tradedoubler en tout cas) de demander à etre contacté par tel ou tel annonceur si bien sur vous etes en mesure de demontrer l'interet que l'annonceur a à vous "garder" comme partenaire.

Bref, ca devait arriver, l'affiliation se professionnalise, c'est aussi une bonne nouvelle meme si ca va etre un peu lourd à gérer dans les temps qui viennent, la résultante sera de meilleures rémunérations et un meilleur suivi pour nous tous ...

A suivre : interview de Damien Trabant de Nossiop Lirva Media, et de Cécile Saumur de Zanox

Bienvenue sur le forum de l'affiliation !

Le portail de l'affiliation internet, le Guide d'achat Netnoo et son annuaire
Publiez un Communiqué de presse sur votre site web !

#2 01-04-2008 20:47:39

Trismegiste
Modérateur
Lieu : France
  Re: L'affiliation c'est fini ?

oui j'ai recu le mail de Tradedoubler
mais tu es sur que ce sera pareil pour Zanox ?

Dessous sexy, lingerie latex à petit prix, histoires coquines, boutique sexy de lingerie sexy, sextoys et dvd sur le blog érotique sexy-suzy.fr
Portage salarial, légalisez vos revenus issus du web

#3 01-04-2008 20:53:45

Charlie
Administrateur
Lieu : Sydney - Australia

Pour ce qui est de Zanox Allemagne, c'est déja en place, en France, ce sera programme par programme le temps que les annonceurs fassent le tri parmi leurs affiliés...

Bienvenue sur le forum de l'affiliation !

Le portail de l'affiliation internet, le Guide d'achat Netnoo et son annuaire
Publiez un Communiqué de presse sur votre site web !

#4 01-04-2008 21:02:30

ChrisCorp
Modérateur
Lieu : @ home

on m'a coupé plusieurs programmes et j'ai été contacté vendredi par certains pour me réinscrire, c'est n'importe quoi ils auraient du au moins laisser le temps aux annonceurs de nous contacter avant de couper les programmes, du coup j'envoie du traffic pour rien ! mad affiliation

Retrouvez le Guide Beaute pour femmes et hommes avec des conseils et accessoires.
J'aime la Nespresso Citiz on en parle sur le Forum Électroménager.

#5 01-04-2008 22:01:54

KaRaK
Membre +

Je me réjouis de cette nouvelle big_smile affiliation

C'est la fin des sites de merde et des voleurs !

Il était temps.

ps : je viens de recevoir un email du meilleur annonceur avec lequel je taf, cela fait plaisir !

Des liens pour le webmarketeur taquin
La Faq Référencement : 100 questions SEO ? 100 réponses
Le Laboratoire Référencement : Tests SEO en série
Le Jeu Référencement : Pour les pros du SEO

#6 01-04-2008 23:12:31

nathalie35
Membre +

hehe bleh affiliation

location vacances, hébergement et  Immobilier Bretagne.
Aidons la planète a respirer alors Recyclons nos déchets

#7 01-04-2008 23:16:01

Trismegiste
Modérateur
Lieu : France

c'est la faute à eBay whistling affiliation

Dessous sexy, lingerie latex à petit prix, histoires coquines, boutique sexy de lingerie sexy, sextoys et dvd sur le blog érotique sexy-suzy.fr
Portage salarial, légalisez vos revenus issus du web

#8 01-04-2008 23:54:48

Alex
Phonissime
Lieu : Paris, France

Non mais c'est dingue ! Tout mes compteurs sont à Zéro !
Ils peuvent pas ruiner la vie des gens comme ça sad affiliation c'est pas possible !!!

Le portail du téléphone mobile et son forum pour votre achat téléphone.

#9 02-04-2008 00:06:00

zig
Le codeur fou
Lieu : devant mon écran

Le post est lié à la date du post ? lipssealed affiliation

Site de rencontre gratuite avec msn
Regardez une video drole et explosez de rire
Les sites xevonaute vus par un internaute

#10 02-04-2008 00:47:12

ChrisCorp
Modérateur
Lieu : @ home

Financièrement c'est un gros coup pour moi !
Je pense déjà à une reconversion dans le secteur... sad affiliation

Retrouvez le Guide Beaute pour femmes et hommes avec des conseils et accessoires.
J'aime la Nespresso Citiz on en parle sur le Forum Électroménager.

1 invité et aucun membre actuellement sur ce forum. 

Pied de page des forums

Newsletter