#1 24-04-2008 13:17:34

Gary Grice
Membre discret
 Passer à la vitesse supérieure

Salut à tous,

actuellement tout le monde se focalise sur le problème du Duplicate Content... mais vous semblez oublier le problème des IP identiques. 

Sites dupliqués = DEAD
Sites dupliqués sur IP identiques = DEAD x2

Le nom de domaine propre c'est beau, mais je pense qu'il faut absolument avoir sa propre IP. Les fichiers CSV n'étant pas maitrisés par certains, il faut trouver quelque chose d'accessible : SOAP.

Avec le protocole SOAP, l'affilié pourra intégrer la boutique sur son propre serveur sans besoin de connaissance accrues en developpement. La base de donnée sera toujours chez Dreamstore.

Rien de nouveau dans tout celà, chez Carpediem, il y a déjà la possibilité de créer/héberger sa boutique chez soi via ce protocole. (testé et approuvé)

Pour en revenir au Duplicate Content, il faudrait une fois pour toute arriver à un type d'url, et s'y fixer : les modifications incéssantes n'aident pas trop, même avec des redirections et des noindex... Google s'y pert clairement.

Et sinon en vrac :
- mettre un noindex sur les pages n'ayant pas de description pour le produit en question
- possibilité de modifier soi même les titres et description des produits
- modification des titres et description automatique via liste de synonymes
- noindex sur les sites non personnalisés (critères à définir)
- noindex sur les sous-domaines (obliger les noms de domaine propre)

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos idées ?

#2 24-04-2008 22:15:36

Suedeza
Membre
  Re: Passer à la vitesse supérieure

Bonjour,
Moi je suis nulle en programmation et je me fait pas bcp des soucis mais si vous etes expert pourquoi vous ne vous faites pas votre propre boutique (individuellement et personnalisé à votre gout, à la place de donner des tonnes de boulot à Adrien)

#3 24-04-2008 22:54:50

Charlie
Administrateur
Lieu : La Baule
http://www.web-affiliations.com

Hello

La question des ip est effectivement importante, il faudrait réfléchir à comment gérer la chose

mais tu as raison, c'est clairement un critere facilement utilisable par google pour "identifier" un réseau de sites, d'ou l'interet sur un serveur d'en prendre plusieurs

je ne sais pas ce que Adrien pourrait proposer à ce niveau, mais il serait intéréssant d'en parler

Bienvenue sur le forum de l'affiliation !

Le portail de l'Affiliation pour webmaster, Le Guide Netnoo et son annuaire
Publiez un Communiqué de presse sur votre site web !

#4 25-04-2008 00:13:20

HimSelf
Membre +
Lieu : Bruxelles
http://www.anelise.be

@ Suedeza : t'excite pas wink affiliation

la suggestion ici vaux justement toujours pour augmenter les revenus de certains wink affiliation
Genre moi je ne demanderais pas mieux que mon .be soit sur un host belge !

-> de plus les échanges de liens "inter" dreamstore prendront enfin de la valeur.

Pied de page des forums

Propulsé par Anderson
Modifications & Add ons par Charlie
Magic rewrite by Rottman

Menu rapide

Marque blanche
  Dreamstore
  Easyflirt

Plateforme
  Publicidées
  Effiliation
  Affilinet
  CJ
  Zanox
  Tradedoubler
  Netaffiliation

Inscrivez vous au Forum et rejoignez le Forum privé réservé aux membres !