devenir affilieur
Bonjour, je possède une société et souhaiterais créer un programme d'affiliation
cependant je n'y connais pas encore tout et pour cela j'ai quelques questions:
quand on vend des jeux vidéos et qu'on souhaite rémunérer à l'inscription et à l'abonnement, vaut-il mieux passer par une plateforme d'affiliation ou affiliation directe?
quel est le montant conseillé pour ces deux formes? 0.5 l'inscription et 10% l'abonnement? cela convient-il?
si je me tourne vers commission junction ou une autre plateforme, quelle commission prendront-ils et comment cela se fera-t-il? sur mon chiffre d'affaire? (cette question me perd un peu...)
voila pour le moment
Merci à ceux qui m'aideront car j'aimerais bien lancer ce programme dans les mois qui viennent
voila merci beaucoup
Pierre-Martin Laval

Re: devenir affilieur
Hello Pierre Martin et tout d'abord bienvenue sur le forum ![]()
Effectivement ca n'est pas toujours simple de savoir à qui s'adresser, à quels couts on doit s'attendre etc ...
Les partenariats sont assez différents d'une plateforme à une autre
Je pense faire un guide "Comment monter un programme d'affiliation" surtout axé sur les plateformes, mais avec une partie axée sur les programmes en direct
Quel est ton site ?
A bientot
Charlie

le nom de mon site n'est pas important, je pense, vu que je souhaite devenir affilieur et non pas affilié
aurais tu les réponses a mes questions Charlie
ça m'aiderait bien
il faut que je me penche sérieusement sur ce programme, alors j'attends tes réponses avec impatience!
J'aimerais le lancer d'ici peu... mais je ne voudrais pas te presser ![]()
merci beaucoup de tes réponses!
Pierre-Martin

Les réponses ont été données !
tu veux pas qu'il s'inscrive à ta place non plus ? ![]()
Plus sérieusement, tu refuses de parler de ton site, donc nous sommes incapables de te donner plus d'informations pour le moment ![]()
les taux & les comissions varient d'une niche à l'autre...
si tu vends des cartes postales ( exemple hein ) bah écoute, tes 10% j'en veux pas
( toucher 10% d'une carte à 0,5 ou 1€... berk, merci mais il y'à beaucoup plus rentable comme métier... )

bon allons droit au but alors
je ne voulais pas trop en parler car c'est encore au stade du concept mais bon
je possède une société de jeux vidéos avec des co-propriétaires
on souhaite donc que les sites affiliés fassent la promotion de nos jeux!
donc j'avais penser a 0.5 le lead (0.6 quand les sites ont redirigé plus de 1000 lead par mois)
et 10% l'abonnement (15% pour des abonnements d'une durée de 3 mois ou plus)
l'abonnement coute 5 euros par mois
qu'en pensez-vous? je pensais passer par Commission Junction afin de toucher plus à l'international (USA, UK et Germany)

15% de 5€ ?
0,75€ l'abo sur 3 mois...
Bof quoi !
Si tu veux penser ta campagne, pense la de façon à ce qu'elle soie rentable pour les webmasters.
Met toi à leur place, et dis toi si ça te botte de gagner si peux...
sinon 0.5 le lead, c'est dans la norme... mais perso je n'en use jamais car beaucoup trop faible.
y'à pas de raisons que je t'envoie mes visiteurs pour 0,5 ! ( le clic je veux bien, mais pas le lead
)

Le plus simple est de prendre contact avec une régie qui t'aideras à mettre en place ton affis, tu auras en plus de la rémunération des webmasters et des frais fixes de campagne de pub, ainsi peut être que si tu rémunères rémunères les webmasters 1euro, ça te coutera peut être 2euros au final (comm régie+frais fixes)...
N'oublie pas de te mettre à la place des webmasters qui vont relayer ta campagne, si tu payes au lead et que ça transforme pas, personne ne fera longtemps l'effort de relayer ta campagne. Les gros peuvent voir très très rapidement si ça transforme bien ou pas et peuvent détagguer en 2-3 clicks...

pas assez bon la rémunération?
mince j'avais essayé de faire une simulation et ca me faisait perdre de l'argent déja sur les 2 premiers mois....
le problème c'est que mes collègues et moi ne voulont pas faire de rémunération au clic
seulement au lead (car possibilité d'abonnement ensuite) et à l'abonnement (nos seuls gains possibles grace à l'affiliation donc)
sur un abo de 5 euros, me conseillez vous quel montant?
20% sur un mois et 30% sur 3 mois ou plus?
ps: pour les 15% c'était 15% de 3*5 et non 15% de 5 euros
ps2: dites vous bien que nos jeux sont gratuits, nous ne gagnons donc que sur l'abonnement alors si nous devons payer au clic, puis payer au lead et enfin mettre une rémunération sur l'abo de 60%, on ne gagnera rien, on perdra même de l'argent
...

ouep, je ne critiques pas ton produit ![]()
je pèse juste le pour & le contre... !
Quel type de jeux est-ce ? petite animations flash ? ou ?
Le tout serait alors de revoir le cout de ton abo à la hausse, afin que tout le monde puisse rentrer dans ses frais ![]()
Maintenant on ne sait rien de ton produit... si ce n'est que ce sont des jeux ![]()
-> l'abonnement "live" pour playstation & xbox c'était facilement 8/9€ à l'époque ou je jouait... ( maintenant je sais pas, mais surement plus... ) pour 1 mois.
C'est la que tu peux jouer le dégressif... abo 12 mois = 5€/mois au lieu de 8 par exemple.
Le tout reste de voir si l'abo est rentable pour l'utilisateur, car si tu dis que tous les jeux sont gratuits, je ne vois même pas pourquoi prendre un abo ![]()

bon allez soyons encore moins discrets
comme mon projet n'est pas lancé et du fait de la concurrence, on ne souhaite pas trop en dire
nos jeux sont gratuits et flash, donc pas de suppot cd
edit: on a aussi d'autres jeux en préparation, sur lesquels on pourrait faire le meme programme, ou du moins s'en aider!
on ne gagne donc que sur l'abonnement
concernant le lead je ne peut monter au dessus de 0.5 (et 0.6 pour plus de 1000 leads)
pour l'abonnement j'ai refais mes chiffres, il est possible de monter le montant, en effet, mais après nos marges chutent...
m'enfin si c'est le seul moyen d'attirer des affiliés, pourquoi pas
on a déja notre liste de potentiels sites affiliés (du secteur des jeux video donc)
avec 30% pour l'abo 1 mois et 40% pour l'abo 3 mois, on perd plus d'argent (ou du moins on n'en gagne moins), aussi que pensez-vous de cela?
cela représente 1.5 euros sur les 5 (peut etre beaucoup non, 1 suffira?) et 6 euros des 15 euros (pour l'abo de 3 mois par exemple)
merci beaucoup pour vos réponses!
@himself: ![]()
Marque blanche
Dreamstore
Easyflirt
Plateforme
Publicidées
Effiliation
Affilinet
CJ
Zanox
Tradedoubler