Nouvelles URL's et toutes vos questions SEO
Chers partenaires,
Comme vous le constatez les discussions concernant le référencement, les urls, le duplicate content etc. fleurissent sur le forum ces derniers temps, on entend dire un peu tout et n'importe quoi, nous souhaitons communiquer de la meilleure façon sur ce sujet important, merci de regrouper toutes vos questions à ce sujet dans ce post £(charlie si tu faire qqch).
Il faut admettre que Google à d'une certaine façon raison de ne pas afficher sur la requete "boutique sexy" ou "acheter lingerie sexy" 10 boutiques Dream Store en première page, comme c'était le cas il y a quelques mois encore, c'est de bonne guerre ![]()
NOUVEAUTE IMPORTANTE :
- En réponse à vos demandes, nous avons modifié toutes les URL's :
--> Url non rewrité -> 301 vers la rewrité
--> Domaines miroirs: "senkys.fr", "senkys.be" etc. -> 301 vers le domaine prinicipal
--> Url unique pour les produits, suppression du paramètre "catid", si catid -> 301
--> Suppression des caractères spéciaux dans les URL (%22 %E33 & co.) -> 301
--> Suppression du paramètre "lg" -> 301
--> Uniformisation des urls entre le site, les CSV, Sitemap et listes de liens
Bref on devrait maintenant être au top au niveau des URL's et limiter sensiblement le duplicate content.
Concernant l'importance de la localisation des serveurs, c'est une question sur laquelle il existe un véritable flou, je pense que l'extension du domaine (.fr, .be etc.) est plus importante, mais il est possible Google tienne compte de l'adresse IP.
Nous allons étudier la création d'un système d'"include à distance" (type xmlhttp) pour vous permettre d'avoir exactement la même boutique mais hébergée sur le serveur de votre choix, en quelques lignes d'ASP ou PHP.
En espérant que ces importantes optimisations répondent à vos attentes...

Re: Nouvelles URL's et toutes vos questions SEO
Beau travail Adrien ![]()
Les prochains sujets sur la question lancés sur le forum Dreamstore seront regroupés sur ce topic pour plus de lisibilité
Parfait pour les urls, beau boulot ![]()
question : y a til 301 des anciennes urls des csv & liens promotionnels vers les bonnes urls ? (pour ceux qui les ont linkés et indexés)
Je viens de faire le tour d'une boutique, pour les petits malins qui tentent d'utiliser le référencement d'une autre boutique à leur profit en changeant le numéro "affid" et en indexant les pages, quand on fait le test on tombe sur une page avec le message "aucune boutique configurée à cette url" ce qui fait que ca peut aussi creer du duplicate si un petit malin s'amuse à indexer plusieurs pages du type, la solution : 301 vers la home (ou vers la bonne url correspondante avec le bon affid)

- Les anciennes URL's du sitemap, CSV, liens etc. sont bien redirigées en 301 !
Pour ton histoire de changement d'affid c'est déjà géré depuis un moment :
Si l'affilié 8160 (correspondant à shoperotix.com) tente de "s'approrier" senkys.com en faisant www.senkys.com/?affid=8160 -> redirection 301 vers son domaine à lui shoperotix.com (c'est bien sur valable pour toutes les urls pas que le home)
Par contre si tu mets un numéro d'affilié qui n'existe pas, ou des lettres etc. -> "Aucune boutique configurée à cette adresse".
La seule exception encore active pour un petit moment sont les affiliés qui n'ont pas configuré de domaine dans ce cas leur boutique reste acessible avec le paramètre affid= (ce sera terminé avec la nouvelle interface quand tt le monde sera obligé d'avoir un domaine).

Concernant le duplicate content, un dernier petit détail pour chipoter, au niveau de la pagination :
http://www.senkys.com/prod_list~pn~dess … id~434.htm
=
http://www.senkys.com/prod_list~pn~dess … 2~pg~1.htm

Merci Adrien pour tous le travail
une petite question vu que tu parles des sitemap,
Google me sort une erreur dans mon sitmap
Ligne 4554 Erreur d'analyse syntaxique
Nous n'avons pas été en mesure de lire votre plan Sitemap. Il est possible qu'il contienne une entrée non reconnue. Vérifiez votre plan Sitemap avant de nous le renvoyer
c'est normal, il y a quelque chose à faire ???

C'est le temps que Google re-télécharge le nouveau sitemap, sinon il trouve trop de redirections 301 et s'arrete... Pour accélérer le processus il faut aller dans: "Plan Sitemap" > "Vue d'ensemble" > Envoyer de nouveau la sélection
C'est un changement énorme qu'on à fait, 100% des urls ont changé, va falloir un peu de temps pour que tt se mette en place chez Google, mais ca devrait porter ses fruits surtout que ca ne changera plus logiquement...

Super travail, merci pour votre réactivité !

J'ai parlé trop vite....
"Redirection de page incorrecte"
Les anciennes urls semblent mortes ou alors les redirections sont mal configurées. Tous les urls de mes boutiques externes pointaient donc vers des pages d'erreurs ![]()
Bon allé... je mets à jour le csv et je croise les doigts ![]()
Edit : Ca marche !=)

KaRak, peux-tu m'en dire plus ? Me donner une de tes anciennes URL pour que je vérifie ?
Normalement tout doit etre redirigé comme il faut, même les urls indexée dans google depuis 5 ans sont redirigées d'après nos tests.
La seule source éventuelle d'url à double, c'est encore les liens tracké avec le paramètre "trkr" et la numérotation de page... on va y travailler, mais faut pas non plus tomber dans la psychose de l'URL unique.

Désolé j'aurai du le m'être direct dans mon message précédent :
avant j'avais (via csv) :
http://www.example.com/prod_info~prodid~2273.htm => No Ok
Aujourd'hui après MAJ via csv, j'ai :
http://www.example.com/prod_info~pn~bod … d~2273.htm => Ok
Marque blanche
Dreamstore
Easyflirt
Plateforme
Publicidées
Effiliation