Déclarer les revenus internet
Bonjour
je voudrais m'affilier à des plateformes pour mettre quelque pubs sur mon site.
Je voudrais savoir si avant de s'inscrire aux plateformes il faut d'abord se declarer à la chambre de commerce.
Je voudrais savoir aussi si il faut payer les 300 euros d'urssaf meme si on ne gagne pas beaucoup.
merci
matteo

Re: Déclarer les revenus internet
tu as déja crée ton entreprise ?
il y a une solution plus simple surtout pour débuter c'est le portage salarial ![]()

ce que tu décris ci-dessus c'est se mettre à sa compte
mais tu peux très bien encaisser de l'argent et le déclarer sur ta feuille des impôts, mais tu dois en demander une seconde. Par défaut tout citoyen reçoit une déclaration 2042 et tu dois demander à avoir en plus la 2042c
comme cela tu es couvert, et sur ce principe tu peux déclarer jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'euros

Bonjour
si je comprend bien, j'ai juste a declarer ce que je gagne sans faire de demarche aupres de la chambre de commerce. J'ai eu des doute parce que quand j'ai voulu remplir un formulaire d'inscription dans une plateforme d'affiliation il y avais un champ "entreprise" a remplir.
merci

certaines affiliations ne vont vouloir ne travailler qu'avec des entreprises... mais pas toutes

Bonjour Matteo
j'ai sur mon site une page qui peut t'interresser elle decrit les différent moyens pour declarer tes revenus internet : http://business-internet-site.fr/gagner … larial.php
Tu trouveras aussi un certain nombre d'affiliations pour te lancer dans l'aventure... et des tas de conseils concernant le travail sur Internet.

businessinternet a écrit:
Bonjour Matteo
j'ai sur mon site une page qui peut t'interresser elle decrit les différent moyens pour declarer tes revenus internet : http://business-internet-site.fr/gagner … larial.php
Tu trouveras aussi un certain nombre d'affiliations pour te lancer dans l'aventure... et des tas de conseils concernant le travail sur Internet.
tu n'utilises pas le lien de parrainage sur ton site ?

cbastien a écrit:
ce que tu décris ci-dessus c'est se mettre à sa compte
mais tu peux très bien encaisser de l'argent et le déclarer sur ta feuille des impôts, mais tu dois en demander une seconde. Par défaut tout citoyen reçoit une déclaration 2042 et tu dois demander à avoir en plus la 2042c
comme cela tu es couvert, et sur ce principe tu peux déclarer jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'euros
Déclarer ses gains sans avoir une structure juridique (portage salarial, travailleur libéral, entreprise,...) ?
Je suis loin d'être un expert en droit mais je pense qu'à partir du moment ou il y a des revenus régulier il faut être déclaré en travailleur indépendant ou entreprise.
Car en déclarant juste tes gains sur ta feuille d'impôt, tu vas bien payer les impôts mais pas les charges URSSAF et cie
Zig
Bonjour
je voudrais m'affilier à des plateformes pour mettre quelque pubs sur mon site.
Je voudrais savoir si avant de s'inscrire aux plateformes il faut d'abord se declarer à la chambre de commerce.
Je voudrais savoir aussi si il faut payer les 300 euros d'urssaf meme si on ne gagne pas beaucoup.
merci
matteo
Si tu commences à avoir de petits revenus réguliers, le mieux est certainement le portage salarial qui va te fournir une fiche de paye, tu auras en gros le même statut qu'un salarié.
Ensuite si tes revenus deviennent interressant, tu peux t'orienter vers le travaille libéral ou l'entreprise mais il faut déjà avoir un revenu interressant pour pas couler sous les charges tout de suite
Zig

Bonjour
Je vois qu'ici on discute sur le portage salarial et pour ceux que ça intéresse, c'est le moyen le plus simple pour commencer à déclarer ses revenus d'affiliation !
vous pouvez faire un tour ici pour plus d'infos :
http://www.webezen.com/portage-salarial
Partenaires : Creer site| Altiref| Forum| Boutique| Femissima| Consoles| Caméra numérique| Ameublement| Guide voyage| Référencement