Re: Question a propos du portage (webportage)
ok bonne moyenne ![]()

Bonjour à tous,
J'ai visité le forum et j'ai décidé de m'inscrire car cette section m'intéressait.
Cependant, après avoir lu quasi tous les sujets sur le portage salarial, je n'ai pas très bien compris comment fonctionne l'envoi de factures (pour les gains, frais...)
- Si par exemple je suis inscrit sur la régie Allopass : comment est-ce que je fais pour que la société de webportage est la facture de mes gains et me donner le dû sur mon compte ? Il faut que je me crée un compte à moi avec mes informations ou il faut que je mette les coordonnées de la société de portage quand je m'inscris ?
- Comment faut-il procéder pour déduire les frais d'hébergement et de nom de domaine du site ainsi que tous les autres frais liés au site ? Il faut fournir toutes les factures mais par courrier ou par mail ?
Apparemment webportage m'a l'air particulièrement bien et je prendrai volontiers votre lien de parrainage si vous m'éclairez.
merci pour vos réponses

cest toi qui crée ta facture Allopass, que tu gardes pour toi et qui sert a webportage pour créditer ton compte
pour que webportage crédite ton compte tu peux le faire directement de Allopass vers webportage avec le rib fourni, ou comme moi je fais pour etre sur d'abord de mon compte bancaire et ensuite vers webportage ![]()
pour les frais c'est simple, tu as toutes les infos ici
http://www.webportage.com/actions/gesti … ais-43.php
et tu peux uploader tes notes de frais ![]()

Trismegiste a écrit:
cest toi qui crée ta facture Allopass, que tu gardes pour toi et qui sert a webportage pour créditer ton compte
pour que webportage crédite ton compte tu peux le faire directement de Allopass vers webportage avec le rib fourni, ou comme moi je fais pour etre sur d'abord de mon compte bancaire et ensuite vers webportage
pour les frais c'est simple, tu as toutes les infos ici
http://www.webportage.com/actions/gesti … ais-43.php
et tu peux uploader tes notes de frais
Ok donc si j'ai bien compris, il faut changer les coordonnées perso sur chaque régie et ensuite la régie enverra directement la facture à webportage qui m'ajoutera l'argent sur mon compte webportage à réception du paiement ??
Peux-tu m'expliquer ta technique ? Comment fais-tu pour envoyer l'argent à webportage car tu la reçois sur ton compte bancaire ?
Sinon pour les frais , ça me semble clair mais :
"- Aucun frais de plus de 500€ TTC ne sera accepté. "
Cela veut dire que c'est 500€ par frais ou 500€ pour tous les frais ?

oui je préfere d'abord par exemple avec Dreamstore, ils me font un virement sur mon compte bacncaire et dès que je vois que l'argent est sur mon compte je fais un virement de ma banque vers webportage
c'est juste pour etre sur ![]()
Pour les frais c'est une bonne question, faudrai que tu leur pose la question ils te répondront ![]()

Trismegiste a écrit:
oui je préfere d'abord par exemple avec Dreamstore, ils me font un virement sur mon compte bacncaire et dès que je vois que l'argent est sur mon compte je fais un virement de ma banque vers webportage
c'est juste pour etre sur
Pour les frais c'est une bonne question, faudrai que tu leur pose la question ils te répondront
Et j'ai une autre question :
sur la page d'inscription de webportage : http://www.webportage.com/actions/::-we … ion-14.php ils disent qu'il faut envoyer les documents par courrier. Or sur la page : http://www.webportage.com/actions/fonct … e-23.php#6 à l'intitulé : Les pièces nécessaires à votre inscription, ils disent que l'on peut envoyer la carte d'indentité et la carte vitale aussi par mail.
Ma question est la suivante :
est-ce qu'on peut aussi envoyer la convention de portage par mail ?

il me semble qu'il faut ta signature en vrai ![]()
tu leur envoi en double et ils te renverront le tiens signé et tamponné je me rappelle bien.

Trismegiste a écrit:
il me semble qu'il faut ta signature en vrai
tu leur envoi en double et ils te renverront le tiens signé et tamponné je me rappelle bien.
Oui mais est-ce qu'on peut leur envoyer la convention de portage signée par mail ? Car sur le site, seules la ccarte d'indentité et la carte vitale sont citées...
Comment as-tu fait toi ?

oui c'est ce que je voulai dire, faut l'envoyer par courrier ![]()

Trismegiste a écrit:
oui c'est ce que je voulai dire, faut l'envoyer par courrier
Ok et sinon (désolé pour toutes ces questions), voulant faire un site de jeux et concours gratuits, il me faudra pour mon futur site un réglement. Or il faut que je renseigne mon statut et mon entreprise. Voilà par exemple un extrait de réglement :
"SOCIETE ORGANISATRICE
La société xxx.com, SAS au capital de 1 000 € immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Clermont-Ferrand sous le numéro xxx xxx xxx, dont le siège social est xx allée Zzz Vvv, 75000 paris"
Je ne sais pas s'il faudra que je mette la société de portage ou alors quelque chose d'autre. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Partenaires : Creer site| Altiref| Forum| Boutique| Femissima| Consoles| Caméra numérique| Ameublement| Guide voyage| Référencement