Re: Faboard.fr nouveau script de forum
Je remonte ce topic pour vous dire que ce projet n'est pas tombé à l'eau, bien au contraire, ca va être bientot lancé, dans quelques temps, il s'agit d'une question de semaines, voir de jours ![]()
Entre temps, j'ai fait des tests de charge, j'ai rajouté 200 millions de messages dans la base de donnée afin de tester la charge et la rapidité, vous pourrez voir que cela est toujours aussi rapide et fluide qu'a vide.
je rapelle l'adresse:
http://www.fast-board.com/forum/
Pour info, voici la configuration du serveur: (kimsufi)
Intel Celeron2.66GHz
256mo de ram
Et il n'est pas à vide, il y a des sites qui tourne dessus en plus du forum de demo.
Vous me direz, a quoi servent de tester avec autant de messages vu qu'il y a presque pas de forum qui ont autant de messages? Tout simplement car si ca passe avec 200 millions de messages, ce sera une broutille si vous avez 1 millions de messages et si vous avez "seulement" 100 000 messages, alors il y a pas de questions à se poser.
De plus cela permet de voir que la vitesse d'execution est stable quelque soit le nombre de messages, contrairement a d'autres forum ou plus il y a de messages et plus c'est lent.
J'ai aussi fait un loadtest avec succès, mais malheureusement là, c'est difficile à montrer.
La version de démo installé, date d'il y a 8 mois, entre temps j'ai développé une nouvelle version (plus d'options, configuration facile pour tout le monde) que je mettrai bientot en ligne, aprés avoir vérifié qu'il n'y a pas de bugs et que tout marche bien.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas.

Bonjour tout le monde !
je viens vous signaler que enfin le script de forum est en distribution officielle ! Son nom definitif est faboard:
http://www.faboard.fr
Si vous etes interessé a installer ce forum ou à changer de forum, n'hesitez pas à me poser des questions. Charlie, si tu veux changer de forum n'hesite pas ![]()
Sinon, si vous avez un site/blog d'informatique, de programation, ou autre dans le theme ou bien dans l'actualité internet, ca serait sympa de me faire une news ou un article ![]()
Bonne journée à vous tous ! (journée bien chaude
)

Bien joué Fabien ![]()
Question : sur quel tarif t'est tu aligné ?
N'as tu pas peur à l'avenir d'etre submergé par les mises à jour etc ?

Charlie a écrit:
Bien joué Fabien
Question : sur quel tarif t'est tu aligné ?
N'as tu pas peur à l'avenir d'etre submergé par les mises à jour etc ?
Salut charlie,
Ben je ne me suis aligné sur aucun tarif de spécial, j'ai essayé de trouver un equilibre pour que le prix soit correcte a toutes les bourses.
Pour les mises à jour, non pas de peur, le code est propre et structuré, de plus, les mises a jour en general, consiste a uploader les fichiers et rarement modifier la structure de certaines tables, donc ca prend que quelques minutes, rien de bien complexe ![]()

Salut
Ergonomiquement il est pas mal ![]()
Niveau sécurité, il faudra voir avec le temps quand des personnes se seront défoulés dessus comme sur la plupart des forums
J'ai testé quelques injections de codes sur le forum de demo sans résultat mais je suis un newbie dans ce domaine
Au niveau prix, c'est vrai que c'est abordable ![]()
Bon lancement
zig

merci zig ![]()
Sinon, quels sont les tests que tu as fais?
je pense que tu aura du mal à injecter quoi que ce soit, j'ai normalement filtré toutes les variables entrente ![]()
Bon sinon, personne n'a un blog sur l'informatique ou internet pour me faire un article ? ![]()

Salut
J'ai testé des SQL injection mais comme je l'ai dit je suis nul en sécurité
par contre je connais quelques personnes très douées, si ça te dit je peux leur demander d'essayer de trouver des failles pour que tu puisses le sécuriser si besoin
zig

zig a écrit:
Salut
J'ai testé des SQL injection mais comme je l'ai dit je suis nul en sécurité
par contre je connais quelques personnes très douées, si ça te dit je peux leur demander d'essayer de trouver des failles pour que tu puisses le sécuriser si besoin
zig
oui, si tu veux, tu peux leur en parler
Cependant, comme deja dis, j'ai deja bien vérifié toutes mes variables ![]()

ok ![]()
[ Vous devez vous logguer pour pouvoir voir le message caché - Pas encore inscrit ? ]

zig a écrit:
ok
[.]
ok
[ Vous devez vous logguer pour pouvoir voir le message caché - Pas encore inscrit ? ]
Partenaires : Creer site| Altiref| Forum| Boutique| Femissima| Consoles jeux| Caméra numérique| Ameublement| Guide voyage| Référencement