#1 05-08-2008 10:58:58

forummp3
Membre discret
 Projet: nouveau script de forum fast-board.com

Bonjour tout le monde, il est vrai que je ne poste pas souvent sur ce forum (pour ne pas dire jamais bleh affiliation), mais comme je connais charlie, je me devais de poster sur son forum smile affiliation

Je viens vous présenter mon projet: distribuer un forum rapide, sécurisé et simple à utiliser.
Il est déjà en production, mais pas encore prêt pour la distribution. Je cherche pour l'occasion des webmaster beta-testeur.
J'ai tout détaillé à l'adresse www.fast-board.com pour ceux que ça intéresse!

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous êtes intéressé ou si vous voulez vous porter candidats en bêta testeur

Merci d'avance,

Bonne journée à tous !

Ps: j'ai posté ce message dans d'autres forum pour ceux qui l'on deja lu wink affiliation

#2 05-08-2008 13:15:27

hernana
Membre discret
  Re: Projet: nouveau script de forum fast-board.com

bonjour forummp3

effectivement j'ai deja aperçu ton projet sur un autre forum wink affiliation

voici quelque questions si tu me le permet whistling affiliation

-peut tu me dire en quelque mot ce que ton script a de plus que les autre script tel que SmF ou phpBB ?

-que propose le pannel admin comme option "en gros" ?

-y'a t'il ou y'aura t'il des theme "design" varié telechargeable gratuitement comme le font SmF par exemple ?

sinon en visitant le forum test http://www.fast-board.com/forum/ sa m'a l'air vraiment sympas comme script

#3 05-08-2008 14:08:02

forummp3
Membre discret

Ce qu'il a de plus que les autres, je ne peux pas vraiment te dire exactement car a part en tant qu'utilisateur, je n'ai jamais testé les forums, je prefere me concentrer sur le mien, mais d'aprés ce que j'ai entendu comme rumeur/experience, phpbb est un forum lourd et réputé pour ses failles de sécurité, mais apparement, ca s'est arrangé avec phpbb3.
SMF, je connais que de nom, donc, je ne peux rien te dire.

Ensuite, pour un forum, c'est selon tes besoin, moi je me concentre surtout sur l'optimisation, la sécurité et la simplicité/légéreté/sobriété du forum, cela permet d'avoir de gros forum sans avoir à payer de grosse fortune en hebergement, car logiquement, un forum devient de plus en plus grand et que pas mal ont peu de moyen lorsqu'il s'agit d'une communauté.

J'ai pas encore fait les tests, mais je pense que le mien peu facilement supporter facilement 100 millions de messages.

le panel admin a pour le moment peut d'options, le reste se regle dans un fichier config.

On peut ajouter/supprimer/modifier une categorie, un groupe de categorie, un modo, un admin. on peut ordonner l'ordre des groupes/des categories.

Dans le fichier config, tu peux activer/desactiver l'url rewriting, gerer le decalage horaire par rapport a l'heure du serveur, le nombre de reponse par page, le nombre de sujet par page, le contenu des balises meta pour le non du forum et sa description (mot clé si besoin) et selection du skin à afficher. le skin se presente sous la forme d'un fichier tete.php et pied.php pour mettre le html, a inclure en haut et en bas du forum.
les couleurs se gerent pour le moment via fichier css, projet de faire une interface pour changer facilement les couleurs pour un nom connaisseur du css.

voilà smile affiliation

#4 05-08-2008 15:16:01

hernana
Membre discret

salut forummp3

merci pour tous ces details
tous sa m'a l'air plutot bien

concernant SmF c'est le script que j'utilise pour 3 de mes forums je trouve le script vraiment tres performant sous tous point de vue, la team a un support agreable et sympas "surtout depuis qu'il ont changé de modérateur sur leur forum de support:D"

je pense que quand le script sera telechargeable j'ouvrirai surement un forum via ton script

je suppose que tu lancera dans un premier temps le script V1 et ensuite des version superieur apparaitrons V2/V3 ect...

si tel est le cas ce serai bien de pouvoir mettre d'or et deja dans la panel admin la possibilité de passer a la version superieur assez facilement "surtout pour les novices"
ainsi a chaque fois que tu sortira un nouvelle version plus performante, tous les utilisateur de ton script pourra uplogué tres facilement la nouvelle version

je te souhaite bonne continuation

tiens nous au courant quand le script sera telechargeable

#5 05-08-2008 15:28:25

forummp3
Membre discret

le forum en est deja à la v4, vu qu'il est deja en production sur mon site principal: http://forum.forum-mp3.net

Pour les mises à jour, je ferais en sorte pour que ce soit le plus facile possible wink affiliation

Les gros probleme dans la mise à jour, c'est les gros forum, car ca prend du temps et sur php en general ya un timeout lorsque le script prend du temps.

#6 05-08-2008 16:54:33

HimSelf
Membre +
Lieu : Bruxelles
http://www.anelise.be

une mise à jour se faisant en local ( surtout pour un gros forum justement )

le timeout est accessible wink affiliation

♪ # ♪ I know, You gonna want me ♪ ## ♪ But when you want me ♪ ## ♪ It might be a different story ♪ # ♪
# Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est gratuit -Never trust user inputs©Liber Dziit #
######### Are You Funky or Fuckly? «»«» Lancer son site e-commerce «»«» CP Gratuits ########

#7 05-08-2008 17:48:08

forummp3
Membre discret

HimSelf a écrit:

une mise à jour se faisant en local ( surtout pour un gros forum justement )

le timeout est accessible wink affiliation

ca depend, si tu veux rajouter/supprimer un index, ca se fait obligatoirement sur le serveur en prod wink affiliation

Et avec des millions de messages ca peut prendre du temps.

Enfin, bon, on est d'accord c'est plus compliqué quand on a un gros forum wink affiliation

#8 05-08-2008 17:54:07

HimSelf
Membre +

rajouter un index ?

♪ # ♪ I know, You gonna want me ♪ ## ♪ But when you want me ♪ ## ♪ It might be a different story ♪ # ♪
# Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est gratuit -Never trust user inputs©Liber Dziit #
######### Are You Funky or Fuckly? «»«» Lancer son site e-commerce «»«» CP Gratuits ########

#9 05-08-2008 18:07:43

forummp3
Membre discret

HimSelf a écrit:

rajouter un index ?

oui, suite a une optimisation, tu peux rajouter ou supprimer un index dans une table.

#10 05-08-2008 20:31:31

HimSelf
Membre +

bah ça si t as un gros forum,

généralement t as aussi un dédié wink affiliation

puis sorry, mais sur mon forum... je change pas mysql sans avoir fait l update en local.

Pied de page des forums

Propulsé par Anderson
Modifications & Add ons par Charlie
Magic rewrite by Rottman

Menu rapide

Marque blanche
  Dreamstore
  Easyflirt

Plateforme
  Publicidées
  Effiliation
  Affilinet
  CJ
  Zanox
  Tradedoubler
  Netaffiliation

Inscrivez vous au Forum et rejoignez le Forum privé réservé aux membres !