Micro Entreprise
bonjour,
je souhaite avoir des conseils, car j'ai envie de cree ma micro entreprise d'aide aux particuliers
ex: peinture, taille haie,pelouse, carrelage ect....
ci vous avez des exemples a me donner des micros qui fonts la meme chose dite moi ci cela fonctione.
il et vraie que j'ai un peut peur car j'ai 3 enfants et mon epouse ne travaille pas???
je tient a vous remercie par l'avance.
jean luc

Re: Micro Entreprise
Salut
Tu devrais peut etre attendre le statut de autoentrepreneur qui est plus interressant et qui sera disponible debut 2009 je crois
Pour la micro entreprise :
Il faut compter grosso modo 50% qui va à l'état (urssaf, impots, cipav,...)
Si tu gagnes pas au moins 1500/2000 € par mois je te conseille plutot de te diriger vers le portage salarial, car il ne va plus te rester grand chose une fois que les charges et impots seront passés.
Tu ne factures pas la TVA.
Pour en ouvrir une, il faut remplir un dossier au cfe, tu peux le télécharger par internet et l'envoyer par la poste
Pour rester en régime micro, il ne faut pas dépasser 27 000 € de CA par an. Si tu dépasses tu change de statut fiscal pour réel simplifié
Au niveau comptabilité c'est relativement simple, tu dois juste avoir un livre de compte qui liste tes dépenses et recettes et bien évidemment garder toutes tes factures
Pour la déclaration d'impots, tu devras indiquer le CA de l'année, sur un formulaire spécial de ta feuille d'impots (juste une case à remplir)
En espérant d'avoir un peu éclairci sur le regime micro
zig
Partenaires : Creer site| Altiref| Forum| Boutique| Femissima| Consoles| Caméra numérique| Ameublement| Guide voyage| Référencement