Rechercher : dans

Critiques sur mon site

#1 01-12-2008 12:01:38

sanghoria
Membre actif
Lieu : Belgique
 Critiques sur mon site

Bonjour à tous,
Cela fait 1 an 1/2 que j'ai ouvert mon site sur les Animaux et la Nature. Au départ, simple annuaire, je l'ai converti en un véritable Portail il y a environ 6 mois. Depuis, le trafic ne cesse d'augmenter. Pour le moment, 200 à 300 visiteurs/jour, 600 à 800 pages vues/jour.
Le problème est le suivant :
Après consultation de mes statistiques sur les derniers mois, je me suis aperçue que généralement, les visiteurs ne restent pas très longtemps sur le site, tout du moins, ne visitent pas beaucoup mes pages... pas beaucoup de ventes non plus, ni de clics... Alors je cherche des explications : mes menus sont mal faits, mon menu de rappel en bas de chaque page est-il assez visible, mon site donne-t-il envie d'être visité, mes pubs sont-elles bien placées ? ...
Qu'en pensez-vous ? Je prends toutes les critiques qui pourront me faire avancer dans le bon sens.
Merci de m'avoir lu, et peut-être d'avoir été voir mon site happy affiliation
http://www.animaux-nature.eu

Boutiques pour vos achats de Lingerie sexy et Sextoys !
Portail pour tous les Amoureux des Animaux et de la Nature !

#2 01-12-2008 12:53:25

HimSelf
Grand méchant loup :)
Lieu : Bruxelles
  Re: Critiques sur mon site

hello,

c'est vrai que le menu "supérieur" est un rien "surchargé".
Éventuellement voir aussi pour faire un truc "plus sobre".

c'est très élégant comme ça. Mais peux être un peux lourd pour l'oeil.

Et alors je supprimerais les liens vers tes boutiques sexy, etc... qui n'ont rien à voir et te font probablement perdre quelques places sur les moteurs.

Pour le nombre de page. Je me réfère à ce que je disais sur le design & le menu. Trop lourd et donc trop fastidieux. Perso, je retournerais sur google chercher un autre site.

Chears

ps : en tout cas bonne continuation. Me souviens de tes débuts avec utilisable, y'à un monde entre les deux !

♪ # ♪ I know, You gonna want me ♪ ## ♪ But when you want me ♪ ## ♪ It might be a different story ♪ # ♪
# Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est gratuit -Never trust user inputs©Liber Dziit #
######### Are You Funky or Fuckly? «»«» Lancer son site e-commerce «»«» CP Gratuits ########

#3 01-12-2008 14:02:54

sanghoria
Membre actif

Merci Him smile affiliation C'est vrai que de l'eau a coulé depuis Utilisable !

Pour ce qui est du menu supérieur, je ne vois pas comment je pourrais en mettre moins... j'ai déjà mis uniquement les grandes rubriques... Qu'appelles-tu plus sobre ? au niveau des couleurs ?
Pour ce qui est du nombre de pages visitées, effectivement, mes visiteurs ne vont pas fouiner sur le site, ils arrivent sur une page (avec google ou autres) et beaucoup repartent sans même cliquer sur un lien. Par exemple, pour une recherche "stickers animaux", ils arrivent sur cette page, et puis plus rien ! J'ai pourtant cherché à attirer l'oeil sur les liens, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Pour les liens avec les autres boutiques, ok avec toi, je vais les enlever.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre smile affiliation

#4 01-12-2008 14:56:44

HimSelf
Grand méchant loup :)
Lieu : Bruxelles

bah pour le menu, tu peux un peux séparer.

ex : dernièrement j'ai changé le header de himselfprod pour plus de simplicité.

http://www.himselfprod.com

ma "deuxième ligne correspond aux menus propres à la page/section ou on se trouve."

pour l'aspect "ergonomie", tes catégories dans le menu latéral par exemple sont écrit tout ptit... pas visible big_smile affiliation

si tu prends une page comme tes wallpaper : http://www.annuaire-animaux.net/fonds-ecran.php pourquoi n'affiche tu pas le "wallpaper" du jour en plus large ? (largeur de la page par exemple )

pour revenir à ton menu du haut.

si je lis "boutiqueS animalières", je me dis : "tiens, je rentre dans un nième annuaire, ou je sais quoi, bref ça m'inspire pas le clic.

puis oui, y'à moyen de trouver des couleurs plus dynamiques pour mieux séparer les sources d'infos qui pourraient intéressé les visiteurs.

puis un ptit lien "expert seo" vers himselfprod.com pourquoi pas, je suis sur que google appréciera big_smile affiliation

♪ # ♪ I know, You gonna want me ♪ ## ♪ But when you want me ♪ ## ♪ It might be a different story ♪ # ♪
# Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est gratuit -Never trust user inputs©Liber Dziit #
######### Are You Funky or Fuckly? «»«» Lancer son site e-commerce «»«» CP Gratuits ########

#5 01-12-2008 16:13:54

flow
Membre actif
Lieu : nantes

salut
je vais tre donner mon avis perso.

revois un peu les couleurs pour que ca soit plus leger a regarder et changes ta banniere.

Ton site fait un peu trop carré et plat .rien n'est mis en valeur genre les titres etc et pareil je virerais le lien vers venus ^^ .
Je pense aussi que l'index le suscite pas la curiosité d'ou peut etre le manque de clics
Un bon coup de clean dans le css pour le mettre au gout du jour au niveau couleur et réaménager les divs

j'espere que tu ne va pas le prendre mal  cool affiliation mais c est mon avis
++

#6 01-12-2008 16:33:13

sanghoria
Membre actif

Merci pour toutes vos suggestions Him et Flow smile affiliation
Je vais revoir ma copie... refaire le menu de gauche pour commencer, revoir le menu supérieur ensuite. Vous ne m'avez pas dit ce que vous pensiez de l'encart en bas de page (liens vers autres pages de la catégorie + description de la catégorie) ?
Pour ce qui est des couleurs du site, c'est voulu. Maintenant, si effectivement c'est un peu "trop flashy", je vais devoir revoir ça aussi. J'ai refait entièrement le design du site cet été, avant il avait les mêmes couleurs que mon annuaire, qui était justement un peu trop fade à mon goût. J'en ai peut-être un peu trop fait lol !
Flow : je ne prends pas mal tes remarques, justement je demande des critiques constructives. Et pour cela, merci smile affiliation
Him : pour un lien expert seo, je pense qu'il y a moyen de s'arranger tongue affiliation

#7 01-12-2008 16:55:53

Charlie
Administrateur
Lieu : Sydney - Australia

lol le bloc lingerie sexy pour chien lol affiliation

Bienvenue sur le forum de l'affiliation !

Le portail de l'affiliation internet, le Guide d'achat Netnoo et son annuaire
Publiez un Communiqué de presse sur votre site web !

#8 01-12-2008 17:40:55

flow
Membre actif
Lieu : nantes

Charlie a écrit:

lol le bloc lingerie sexy pour chien lol affiliation

on ne sait jamais il doit peut etre y avoir des adeptes ph34r affiliation

@sanghoria
un peu d éclaircissement au niveau couleur et une totale remise en page au niveau de tes divs et dejas ca sera pas mal .
Pour ton menu a gauche , c est vrai qu il est trop petit (mets un petit effet underline en hover aussi) . on a meme du mal a croire que c est un menu et concernant ton footer avec les sous catégories il serait mieux en haut(en plus ca sert de fil d ariane) mais pour ca il faudrait que tu réduise ta banniere en hauteur pour que les visiteurs voient plus de contenu a l arrivée
voila  ++

ps: content que les "critiques" te plaisent happy affiliation

#9 02-12-2008 11:42:53

sanghoria
Membre actif

Charlie a écrit:
lol le bloc lingerie sexy pour chien

Hehe Charlie, j'ai voulu tester, mais très peu de clics dessus en 10 jours, donc je pense que ça ne doit pas plaire lol. Je vais bientôt l'enlever (et le proposer dans la rubrique t-shirt pour chien). Qui ne tente rien n'a rien ! smile affiliation

#10 02-12-2008 16:55:12

nathalie35
Membre +

Il n'y as pas de disclamer sur ta boutique ou tu redirige ton manteau sexy ! A mon avis il en faudrait 1.

location vacances, hébergement et  Immobilier Bretagne.
Aidons la planète a respirer alors Recyclons nos déchets

1 invité et aucun membre actuellement sur ce forum. 

Pied de page des forums

Newsletter