Rechercher : dans

Vente sur ZLIO

#1 01-01-2009 20:27:29

cocotte79
Membre
 Vente sur ZLIO

Bonjour,

je suis un "fournisseur" pour les boutiques ZLIO.

J'y suis depuis plus d'un mois. J'ai 450 produits en ligne.

Et à ce jour aucune vente provenant de ZLIO. (heureusement la 1ère année est offerte !! )

Y a t'il des commerçants qui vendent bien via ZLIO ? Quelle expérience en avez vous ?

Merci et bonne année !

#2 01-01-2009 20:41:51

cocotte79
Membre
  Re: Vente sur ZLIO

Bonjour, merci de votre réponse.

Je n'ai pas de boutique ZLIO mais mes articles se trouvent sur les catalogue à la diposition de ceux qui ont une boutique. Et malheureusement il n'est pas possible de savoir si mes articles sont intégrés dans des boutiques. Et ce n'est pas evident.

C'est poruqoi, je me demande aussi si des gens comme moi vendent via le réseau Zlio

#3 01-01-2009 21:14:20

stoff
Modérateur

J'avoue ne pas comprendre ton intêret à vendre via zlio...

Si tu veux un truc efficace, contact des comparateurs de prix et autres adworks?

#4 01-01-2009 22:18:02

HimSelf
Grand méchant loup :)
Lieu : Bruxelles

hello, intéressant d'avoir ton retour ! (pour une fois que c'est pas un affilié qui spamm.. )

Perso je ne vends pas & ne connais pas de vendeur via zlio, tout ce que j'en connais c'est berrebi, & ses spammeurs.

Mais cela ne m'étonne pas en fait, car comme on l'a souvent dis à gauche à droite ici, le trafic zlio est trop peux ciblé & les webmasters sous payés, donc pas vraiment totalement motivé.

Selon les secteurs, zlio peux être prometteur, mais pour d'autres, cela ne reste que du rêve. Reste à voir si des webmasters sont penchés sur tes niches.

As tu des statistiques de visites ? Quels sont tes gammes de produits ?

Chears
& bonne année.

♪ # ♪ I know, You gonna want me ♪ ## ♪ But when you want me ♪ ## ♪ It might be a different story ♪ # ♪
# Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est gratuit -Never trust user inputs©Liber Dziit #
######### Are You Funky or Fuckly? «»«» Lancer son site e-commerce «»«» CP Gratuits ########

#5 02-01-2009 11:00:45

cocotte79
Membre

Bonjour,

Pour répondre à Stoff, et bien je vends via ZLIO car mes concurrents y sont aussi ... Et puis l'accès à leur plateforme est offert la 1ère année sinon c'est 19 € !!!
Donc en gros, ça mange pas de pain !!

Sinon avec mon webmaster on contact les sites comparateurs, bons reduc shopzilla, ebuyclub,shopoon, Ayamee .. bref tout ce qui se fait sur le marché .. Et je pense acheter un logiciel d'affiliation car beaucoup demandent un programme d'affiliation. Ce que je trouve honnete en soit. Et puis passer par une plateforme , j'ai pas les moyens !

Himself , il y a des statistiques de ventes mais aucune statistiques sur les boutiques qui choisissent tes produits  ! Du coup, j'y suis depuis un peu plus d'un mois et je ne sais pas si mes produits apparaissent dnas une de leurs boutiques ....
Ma gamme de produit c'est de la déco design, des accessoires de mode et des cadeaux de naissance de jeunes createurs.

Bonne journée

#6 04-01-2009 03:19:24

audit.referencement
Membre

Ce système de vente est tout récent, donc difficile de juger si rapidement.

Le trafic de zlio a considérablement diminué ces derniers mois, ils se sont pris un gros duplicat dans la face. C'est donc pas gagné pour générer des ventes.

Tu vends quelle catégorie d'articles ?

#7 20-01-2009 08:22:28

Affiliator
Membre actif

Intéressant d'avoir le point de vue d un fournisseur! J ai moi meme des boutiques Zlio, j y ai mis des produits fournisseurs mais pas les votres car je ne mets pas de produits fournisseurs dans toutes mes boutiques et celles ou j en mets ne concernent pas votre niche de produits.

Cela dit, j ai déjà vendu 5 produits fournisseurs de 2 fournisseurs différents.

Il est évident que pour le moment, les ventes fournisseurs sont rares car cette possibilité est très récente mais comme vous le dites si bien, ca ne coute rien d essayer puisque c est gratuit la première année.

Je suis assez surpris de voir que les fournisseurs n ont pas la possibilité de voir sur quelles boutiques leurs produits ont été ajoutés, il faudrait peut etre que vous demandiez cette amélioration à Zlio.

Sinon, une petite question; avez vous mis votre catalogue de produits a jour pour les soldes? Car c est un probleme récurrent avec la plupart des fournisseurs, en pleine période de soldes, il est bon de faire un effort commercial pour booster les ventes

Bonne journée

#8 20-01-2009 10:04:10

cocotte79
Membre

Bonjour,

Merci pour votre point de vue.

j'ai signalé à ZLIO le fait que nous ne savions pas si nous avions des produits dans des boutiques et lesquelles. J'imagine qu'ils vont améliorer cela sous peu.

Oui, j'ai mis mon catalogue produit à jour pour les soldes (ZLIO m'a relancé pusieurs fois avant que j'accepte). Mais je tire sur les prix car nous vous donnons déjà une rémunération de 15 % à partager avec ZLIO vous comprenez qu'en plus je ne peux pas faire 30 ou 40 % sur l'article pour les soldes. Alors quand sur le site il y a 30 % , j'ai mis le produit en solde à 15 % comme ça je m'y retrouve dans mes comptes et vous vous avez des promos à proposer ! 

Au fait vous dites avoir vendu 5 produits de fournisseurs, mais en combien de temps ?

Bonne journée

#9 20-01-2009 10:33:10

Affiliator
Membre actif

Je viens de regarder a nouveau votre catalogue de produits et en fait si, j avais mis certains de vos produits, les tables design metaltab et blacktab sur ma boutique http://meuble-mobilier.pti-prix.fr mais après réflexion je les ai enlevé, je les trouvais cher et j essaie plutot de mettre des produits abordables dans cette boutique (qui ne fait pas partie de mes boutiques "phares" alors je m en occupe peu), j ai meme supprimmé tous les produits fournisseurs de cette boutique, il n y avait pas beaucoup de choix de meubles en vente directe début décembre, j'y rejetterai un oeil bientot.

Pour l expérience, je viens d ajouter une de vos étagères murales dans ma boutique http://meuble-mobilier.pti-prix.fr/p/Et … r/27783313 , et bien cette étagère n apparait pas comme étant soldée. avez vous modifié son prix pour ces soldes?

Je ne connais pas l'interface de gestion de vos produits donc je ne peux pas savoir comment ca se passe mais sachez que de notre coté c'est pas évident non plus, Zlio est en constante évolution-amélioration et il ne faut pas hésiter à leur exposer vos souhaits et attentes

Sinon pour repondre a votre question, j ai vendu ces 5 produits fournisseurs en à peu près un mois, c'est peu mais je suis loin d être le meilleur boutiquier chez Zlio blush affiliation

#10 20-01-2009 10:51:55

cocotte79
Membre

Merci pour l'ajout !!

Effectivement, elle n'est pas en solde car sur mon site je ne fais que 10 % dessus (et la mise à jour se fait automatiquement et les calcul aussi !!) . Mais j'ai pas mal de produits qui ont des reductions quand même .. par exemple des mémo clés design.

Si jamais vous veniez à fair eun coin déco .. pensez à moi !

Effectivement les tables de sejours sont un peu cher car elles sont realisées à la commande par un designer, chaque table est unique. C'est un peu mon creneau, beaucoup de mes articles sont des pièces uniques ou des séries limitées.

Bah c'est pas mal les ventes, si au moins j'en avait une !! Mais je sais que certains articles sont dans des boutique car en tapant des marques je trouve mes produits ...

Par contre est ce que c'est normal que certains de vos produits n'ont pas de prix ?

1 invité et aucun membre actuellement sur ce forum. 

Pied de page des forums

Newsletter