Nouvel inscrit chez webportage
Voilà, je suis nouveau chez webportage et j'ai deux questions :
- D'une part, comment déclarer auprès de webportage les revenus provenant d'une boutique fonctionnant avec Paypal, par ex : http://www.acheter-discount.fr/ ?
(serait ce en transférant à webportage les facture de paiements Paypal ?)
- D'autre part, je me demandais : à chaque fois qu'on vend une prestation à un client (création de site par ex) on doit établir une facture par l'interface webportage ?
Excusez moi si les réponses à mes questions paraissent évidentes mais bon, on dit qu'il n'y a pas de questions idiotes alors ![]()

Re: Nouvel inscrit chez webportage
glop glop : (message modération) j'ai supprimé ton précédent message à moitié finis. (un doublon d'erreur d'après ce que j'ai compris
)

Bienvenue Webporté ![]()
ce que je fais, pour etre sur, je reçois tout mes paiements sur mon compte bancaire et c'est à ce moment que je peux faire le virement chez Webportage
pour ce qu'y de la facture webportage, elle est neccessaire pour que webportage puisse faire le rapprochement avec l'argent que tu leur envoie
si tu fais un virement de 123,098 € à webportage et bien ta facture doit etre évidemment du meme montant ![]()
@+

Utilisation du système d’encaissement Paypal
WebPortage accepte l’utilisation du système d’encaissement Paypal sous certaines conditions.
Veuillez prendre le temps de consulter cette note d’information avant d’utiliser les services de Paypal
avec WebPortage.
Que pouvez vous encaisser avec Papal ?
Paypal peut être utilisé pour encaisser vos ventes de produits numériques, tel que vos e‐books (dont
vous êtes l’auteur) ou vos prestations de services.
Comment encaisser ? Avec quel compte ?
Vous devez utiliser votre propre compte Paypal ou à défaut en ouvrir un. Le compte Paypal doit être
à votre nom et restera un compte personnel.
Le solde de votre compte Paypal sera ensuite versé sur votre sous‐compte bancaire WebPortage à
votre demande.
Pour utiliser ce système d’encaissement, vous devez posséder un RIB personnel WebPortage. Faites
en la demande si vous n’en possédez pas.
La facturation
Afin de pouvoir créditer votre compte WebPortage, vous devrez créer une facture correspondante à la
somme versée sur le compte WebPortage. Le versement correspond à la somme TTC qui figurera sur
la facture.
L’intégralité des paiements reçus via Paypal seront soumis à 19.6% de TVA.
Partenaires : Creer site| Altiref| Forum| Boutique| Femissima| Consoles| Caméra numérique| Ameublement| Guide voyage| Référencement