Rechercher : dans

#11 23-01-2007 00:50:16

ThickParasite
Membre +
  Re: Wikipedia et Nofollow

Charlie a écrit:

Lol je viens de visiter le site voisin de ta page de profil du forum  ici (wikinet) ca doit dater de l'ère de la Cigogne d'après la date wink affiliation

Par exemple mdr.
Tiens un endroit qu'on aimait bien http://forums.invisionpower.com/
Forum test posting messages. Ils l'effacent régulièrement mais c'était sympa. Le forum général est pas mal pour placer des doux messages avec ton URL.

#12 23-01-2007 01:11:10

Charlie
Administrateur
Lieu : France - Australie

Moi ce qui m'énerve c'est d'abord que je n'ai rien demandé - meme si au départ l'intéréssé voulait bien faire et je ne lui jette pas la pierre - il aurait pu me demander par mp si je voulais etre associé à cette liste, à la limite il aurait du demander à tout le monde

Mais bon son but était de faire des liens donc la démarche n'était pas négative, simplement irréfléchie

Je me découvre dans la liste "en attente de blacklistage", j'aime pas trop le terme

Surtout que je souhaite réutiliser Nescoo.com pour en faire je pense un Directory Us soigné et que ca commence mal

Enfin je me passerai de Wiki pour le lancer

J'ai surtout ici une idée à exposer :

Pourquoi diable quelques liens seo viendraient faire changer une politique séculaire de Wikipedia En

Ne pourrait on pas imaginer que tous les liens passés en nofollow, la part de "refpower" qui leur était jusque la reversée va l'etre désormais sur les (nombreux) liens internes de Wikipedia En, comme ce fut le cas en France

Ainsi par cette action, Wikipedia En se verrait encore plus présent sur les requetes et ferait monter son audience

Le minuscule spam de 20 sites swc serait alors un beau prétexte bien arrangeant

Idée erronnée ? hors de propos ? à coté de la plaque ? inimaginable ? possible ?

Qu'en pensez vous ?

Bienvenue sur le forum de l'affiliation !

Le portail de l'affiliation internet, le Guide d'achat Netnoo et son annuaire
Publiez un Communiqué de presse sur votre site web !

#13 23-01-2007 01:35:50

ThickParasite
Membre +

Je pense que tu psychotes un brin là car ils n'avaient pas besoin d'un pretexte pour passer en nofollow. Il me semble juste que la nouvelle chef (une française) veut nettoyer son bébé.

#14 23-01-2007 01:43:31

Charlie
Administrateur

Pas besoin d'un prétexte ?

Quand meme, comment faire passer aux webmasters le fait que d'un coté ce sont eux qui font le contenu du site Wikipedia et que de l'autre pour les remercier on passe leurs liens en no follow

Il me semble qu'ils avaient bien besoin d'un prétexte, d'un bouc émissaires : les participants à un concours de référencement.

Je suis allé au fond de ma pensée ici

#15 23-01-2007 09:07:49

Charlie
Administrateur

Ca alors on parle du loup et regardez qui vient de soumettre dans un de mes annuaires :

[ Vous devez vous logguer pour pouvoir voir le message caché - Pas encore inscrit ? ]

C'est un référencement payant donc je doute que ca soit une blague

#16 23-01-2007 10:54:12

Marie
Membre +
Lieu : Auvergne

ThickParasite a écrit:

Il me semble juste que la nouvelle chef (une française) veut nettoyer son bébé.

C'est pire qu'une française, c'est une Auvergnate et on connait tous les défauts des auvergnats, dont le côté radin bleh affiliation

Vraiment des sales bêtes ces Auvergnats tiens!
lol affiliation

Altiref : Visibilité des sites internet

Vous cherchez des recettes pour machine à pain?

#17 23-01-2007 15:57:10

xavfun
Membre +
Lieu : Paris

Charlie a écrit:

Ca alors on parle du loup et regardez qui vient de soumettre dans un de mes annuaires :

[.]

C'est un référencement payant donc je doute que ca soit une blague

t'as qu'à metttre son lien en Nofollow et à côté du met "en attente de blacklistage" shout affiliation

Bon c'est vrai qu'à l'époque du bouffeur de piaf (terme technique pour les initiés), le spam était plutôt violent et c'était perso... Par contre il y avait également des tentative de dé référencement d'autres sites trop bien placés.

donc on peut aussi pensé que l'auteur du dit "délit" l'a peut-être fait exprès ?  (non je plaisante).
C'était pas non plus vraiment un spam puisqu'il à créer une nouvelle page qui ne traitait que du concours, donc pas vraiment une pollution, puisqu'une encyclopédie doit abordé tout les thèmes...
Par contre le règlement de Wikipedia stipule bien que les articles ne doivent pas être signés par leurs auteurs (et celà pour éviter que ceratins ne propose des pages bidons juste pour avoir des BL)

On peut pas dire non plus qu'il n'était pas au courrant, sauf si un autre gars à le même pseudo que lui sur Wikipedia FR

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion … r:CoolNiak whistling affiliation

Si il n'y avait pas eu le blacklistage, personne ne dirait rien, bon moi j'ai encore moins de chance que d'autres car c'est marqué "blaklisted" et j'ai même pas de lien donc le pauv petit Slurp (qui crawl pour Mr Yahoooooo) il ne peut même pas suivre mon lien.

J'ai des sites sur plusieurs pages de Wikipedia.fr, c'est pas du spam (quoi que...) et ça attire quelques visiteurs mais bon, je préfére des visiteurs qui viennent à partir d'une requête directe sur le Web que de Wikipedette  wink affiliation

ps : il parait que l'auteur du méfait paiera un coup à tout le monde à la fin du concours (même à Thick sur qui il avait pris exemple, même si c'était un mauvais exemple d'il y a quelques années)

Qui n'a jamais fait d'erreur ?

#18 23-01-2007 18:33:47

Charlie
Administrateur

xavfun a écrit:

ps : il parait que l'auteur du méfait paiera un coup à tout le monde à la fin du concours (même à Thick sur qui il avait pris exemple, même si c'était un mauvais exemple d'il y a quelques années)

Qui n'a jamais fait d'erreur ?

lol affiliation

"Que celui qui n'a jamais spammé jette le premier lien"

#19 23-01-2007 23:52:31

xavfun
Membre +
Lieu : Paris

c'est quoi un spamme ???  whistling affiliation

Pied de page des forums