Rechercher : dans

#1 22-01-2007 17:14:15

Charlie
Administrateur
Lieu : France - Australie
 Wikipedia et Nofollow

Arguant que le concours GlobalWarming Awareness2007 risque de faire augmenter le spam sur son site, Wikipedia vient de passer tous les liens sortants externes en nofollow sur sa version anglaise (ce qui était déjà fait sur la version française)

Nul doute que cela ait un rapport avec certains Frenchies

La French Task Force fait plier le géant Américain

c'est beau comme phrase je trouve lol affiliation

En effet :

http://en.wikipedia.org/wiki/User:A._B./Sandbox10

Nescoo.com a pour l'instant échappé au blacklistage mais pour combien de temps encore ?

J'imagine la tete de tous les petits malins us qui avaient réussi à glisser des liens vers leurs sites sous couvert de faux articles, il doit y avoir des malheureux de l'autre coté de l'Atlantique wink affiliation

Mais j'imagine aussi la tete de tous ceux qui avaient des sites de qualité et qui payent le meme prix que les spammeurs ...

Bienvenue sur le forum de l'affiliation !

Le portail de l'affiliation internet, le Guide d'achat Netnoo et son annuaire
Publiez un Communiqué de presse sur votre site web !

#2 22-01-2007 17:23:10

williams
Membre +
  Re: Wikipedia et Nofollow

Mon lien est trouvé dans cette page par yooda, donc il y a quand meme quelque chose qui en reste

Va falloir y ecrire un article sur la french task force  whistling affiliation

#3 22-01-2007 17:32:51

Gwaradenn
Membre +

Mon lien apparait encore bleh affiliation

#4 22-01-2007 21:57:59

ThickParasite
Membre +

Charlie a écrit:

J'imagine la tete de tous les petits malins us qui avaient réussi à glisser des liens vers leurs sites sous couvert de faux articles, il doit y avoir des malheureux de l'autre coté de l'Atlantique wink affiliation

Je me suis défoulé ailleurs et je ne vais pas recommencer ici wink affiliation
Cela dit, tu ne penses pas aux milliers de sites qui ont des liens totalement valides et utiles dans Wikipedia et qui se trouvent invalidés ? Perso, j'en ai quelques uns et j'ai des amis qui en ont aussi. Du coup, ça me fait pas rire du tout. Y a pas que le spam et les sites de concours sur le Web !

#5 22-01-2007 23:29:57

Charlie
Administrateur

C'est vrai que tout le monde paye sans distinction ...

Je me demandais d'ailleurs une chose , avoir un lien sur Wikipedia est certes un backlink de premier ordre, mais l'intéret n'est il pas ailleurs ?

je veux dire, étant donné l'omnipresence des pages de Wikipedia sur les requetes, n'apporte t-il pas une manne en terme de traffic ?

Et si oui, la perte d'un backlink certes de premiere qualité serait moins douloureuse

#6 22-01-2007 23:45:51

ThickParasite
Membre +

Bien sûr qu'il y a du trafic qui émane d'un lien Wikipedia, mais à l'heure du TrustJuice qu'on connait aujourd'hui, si je devais mettre en balance la perte du BL et le trafic restant il n'y a pas photo et c'est le BL que je pleure.

#7 22-01-2007 23:55:59

Charlie
Administrateur

C'est quand meme étonnant que quelques spams pour le concours aient fait revoir à ce point la position de Wikipedia us

J'imagine qu'ils devaient recevoir des milliers de spams par jour, pourquoi avoir réagi à quelques dizaines de spams subitement ...

#8 22-01-2007 23:56:46

monty
Membre discret

D'accord avec ThickParasite, je viens de perdre au moins 2 BL PR6/7, et ce n'est pas les ~10 visiteurs quotidiens qu'ils rapportent qui compense la perte des backlinks.

#9 23-01-2007 00:12:34

ThickParasite
Membre +

Charlie a écrit:

C'est quand meme étonnant que quelques spams pour le concours aient fait revoir à ce point la position de Wikipedia us

Ben nan ça remonte à 2004 et au concours mangeur de cigogne. On avait fait les couillons et WikiPD a mis le FR en nofollow depuis cette date. Ils ont aussi eu d'autres problèmes de spam, notamment si tu regardes cette page http://fr.wikipedia.org/wiki/Referencement
J'ai des liens sur le FR et je regrette le vandalisme d'antant qui a causé le nofollow, mais de voir que ça se reproduit aujourd'hui sur le EN est la raison de ma grosse colère.
On a fait des conneries à l'époque, mais de nos jours ce n'est pas admissible, surtout à ce niveau.
Après, c'est clair que le format utopiste d'un Wiki peut prêter à des débordements, mais j'osais penser que les webmasters d'aujourd'hui ont plus de plomb dans la cervelle que ce qu'on avait il y a 3 ans.
Puisque tu veux tout savoir, je suis l'unique responsable des mesures prises sur les blogs Opera, car le PR8 de leur home était trop tentant pour ne pas essayer d'en grapiller un bout.
Il y a aussi le Village.org qui a subit des assauts massifs et les fameux livres d'or russes PR7 qui portent toujours les traces du concours cigogne. Sans parler des centaines de bloggers, cafewiki et autres plateformes qu'on a allégrement vandalisé.
La grande différence avec le problème d'aujourd'hui est que personne n'entraînait d'autres dans le foutoir. Il n'y avait pas de puni comme aujourd'hui. C'était une autre époque, l'époque du premier concours de positionnement (actuellement le 2ème puisque le 1er était SERPS), mais disons le premier gros concours de positionnement.

#10 23-01-2007 00:28:30

Charlie
Administrateur

Ah j'ignorais que le concours Mangeur de Cigogne était à l'origine de cette mesure prise sur Wikipedia Fr, décidément ...

En effet et de toute facon c'était couru d'avance que poster des liens vers les sites concours swc sur Wikipedia En était inutile et ne servirait finalement à rien, ceci dit, comme dit ailleurs il suffisait de blacklister les termes globalwarming et awareness2007 pour évacuer 99% du probleme, si je peux blacklister des termes ou des associations de termes sur ce forum en moins de 10 s, j'imagine que Wikipedia peut le faire tres facilement aussi

Ca aurait été une mesure certainement plus intelligente que de mettre tout le monde dans le meme panier, avec le million de dollar de dons qu'ils ont recu je pense qu'ils ont les moyens de s'offrir une dizaine de personnes à plein temps pour modérer les publications...

[ Vous devez vous logguer pour pouvoir voir le message caché - Pas encore inscrit ? ]

C'est bien beau de mettre à la disposition des webmasters des outils gratuits, encore faut il en assumer les conséquences (au dela des revenus que cela procure) et ne pas choisir les solutions faciles qui pénalisent aussi ceux qui respectent les règles

Lol Je viens de visiter le site voisin de ta page de profil du forum  ici (wikinet) ca doit dater de l'ère de la Cigogne d'après la date wink affiliation

Quoi qu'il en soit, une (maigre) consolation, Yahoo suit les liens en nofollow ...

Pied de page des forums