Publicité ciblée par centres d'intérêt Google Adsense
Nouveauté Google Adsense : Publicité ciblée par centres d'intérêt
Nous souhaitons vous informer du prochain lancement de la publicité ciblée par centres d'intérêt, qui nécessite la révision et l'éventuelle modification des règles de confidentialité de votre site. Nous vous annonçons également la présence de nouvelles options sur votre page "Paramètres du compte".
La publicité ciblée par centres d'intérêt permettra en effet aux annonceurs de diffuser des annonces en fonction des interactions précédentes de l'internaute avec les annonceurs, par exemple les visites sur leurs sites Web, et d'atteindre les internautes en se basant sur leurs centres d'intérêt (par exemple, les "passionnés de sport"). Pour créer des catégories de centres d'intérêt, nous allons identifier les types de pages Web auxquelles les internautes accèdent dans le réseau de contenu Google. Par exemple, si un internaute consulte un certain nombre de pages Web consacrées au sport, nous l'ajoutons à la catégorie "passionnés de sport". Pour en savoir plus sur les paramètres de compte associés à cette fonctionnalité, consultez le centre d'aide AdSense à l'adresse http://www.google.com/adsense/support/b … amp;hl=fr.
Suite à l'introduction de cette nouvelle fonctionnalité, vos règles de confidentialité doivent désormais signaler que la publicité ciblée par centres d'intérêt est activée sur votre site. Prenez quelques minutes pour consulter les informations de notre centre d'aide à l'adresse https://www.google.com/adsense/support/ … &hl=fr pour vous assurer que les règles de confidentialité de votre site sont à jour et apporter d'éventuelles modifications. Vous avez jusqu'au 8 avril 2009 pour ce faire. Étant donné la variété de lois et de sites d'éditeurs dans les différents pays, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous proposer des règles de confidentialité spécifiques.
Pour plus d'informations sur la publicité ciblée par centres d'intérêt, vous pouvez également consulter le blog Inside AdSense à l'adresse suivante : http://adsense-fr.blogspot.com/2009/03/ … -des.html.
Nous vous remercions de votre participation et espérons que vous serez satisfait de cette nouvelle fonctionnalité.
Cordialement,
L'équipe Google AdSense
vous pouvez l'activer au choix sachant qu'elle est activée par défaut
qu'en pensez vous ?

Re: Publicité ciblée par centres d'intérêt Google Adsense
j'en pense que c'est déjà le cas ![]()
et ce truc va faire baisser le CPC au profit du CTR.. à prendre donc avec des pincettes..
Pour ma part je n'utiliserai pas, par contre certains sites Web2 ou assimilé eux vont être ravis

ah mais c'est pas une option!
Non ben ils planent, ca ne va pas marcher.. c'est vraiment prendre les gens pour des bots ca..
Je trouve pas où valider ces nouvelles CGU

En fait avec ce nouveau systeme activé par défaut, Google affiche des annonces non pas en rapport avec le contenu du site mais avec le comportement de l'internaute
on peut penser que ce systeme marchera avec un site généraliste peut etre mais pas avec un site thématique
quoi qu'il en soit on a l'option de le desactiver (mon compte > pub centre d'interet > desactiver)

j'ai pas ça, mais normal je suis mauricien sur Adsense ![]()
ca va venir

Vous avez remarqué une augmentation de vos revenus depuis ce nouveau système?

c'est pas encore en place,
là c'est la phase on vous prévient, vous mettez vos CGU si vous en avez à jour,
et quand ca me prendra je vous rémunérerai un peu comme je veux
Partenaires : Creer site| Altiref| Forum| Boutique| Femissima| Consoles| Caméra numérique| Ameublement| Guide voyage| Référencement