Re: Portage salarial et Déclaration
J'ai suivi avec attention ce topic mais je me pose encore quelques questions.
Je suis étudiant et je génère des revenus avec l'affiliation de l'ordre de 400 à 600 euros par mois.
Je souhaite m'inscrire chez Webportage mais je me demande :
- Suis-je obligé de déclarer mes revenus de l'affiliation aux impôts même si je suis inscris chez Webportage ?
Sachant que les charges s'élèvent en moyenne à 30% sur un salaire, si j'ai bien compris il me restera plus grand chose après le passage des impôts. ( 50% de mes gains ?)
Quel part représente votre gain réel après le paiement des charges fiscales et sociales ?
Autrement est ce que je serais assujetti à la tva sur mes achats de matériels en m'inscrivant sur un site de portage salarial ?
José

Hello,
En portage, en gros, tu encaisses 50% de ton CA et tu dois payer après les impôts sur le revenu.
Pour la TVA, si tu vends à des français, il doit y avoir la TVA sur les factures.

Webportage prend 5%, les charges c'est environ 50% et rajouter les impots...
Les rémunérations perçues par les jeunes étudiants de moins de 25 ans et qui travaillent
tout en poursuivant leurs études sont exonérées d'impôt sur le revenu dans la limite de trois SMlC mensuels .Cette exonération s'appliquerait partir de l'imposition des revenus de 2007 , Elle porte donc sur les rémunérations perçues dans ce cadre depuis le 1er janvier 2007, Le bénéficiaire peut toutefois renoncer à l'exonération afin d'obtenir la prime pour l' emploi.

N'y a t-il pas d'autres solutions que le portage salariale pour déclarer ses gains d'affiliation ?
Je conçois difficilement que je vais devoir donner au moins 60% de mes gains à l'état.
Dans cette optique là, c'est pratiquement impossible de vivre de l'affiliation.
Quel montant pensez vous qu'il faut gagner pour espérer un jour pouvoir en vivre ?

Si tu arrives à vivre avec 1000 euros par mois, il te faut avoir un CA (en gros) de 2000 euros.