revenus internet utopie ou realité?
Bonsoir,
Consomateur lambda d'internet depuis plusieurs années et souffrant d'un cruel manque de revenu pour aspirer à une vie confortable, je me pose la question depuis peu de savoir si l'on peu arrondir ces fins de mois (ou plus...) en bossant pour soi sur le net?
Mes recherches m'ont amenées sur ce site (tres bien renseigné d 'ailleur) mais sachant que je ne suis ni webmaster
ni surdoué en informatique pensez-vous qu'il soit utopiste de ma part de vouloir me lancer dans le ebuseness sans aucune experience?
Est-il possible en partant de rien de pouvoir generer des profits(je suis lucide je ne parle pas de gagner des millions mais d'un complement de salaire)?
Quelles sont les plus grossieres erreurs de debutant à ne pas commettre?
Est-il imperatif de posseder un site?
Au bout de combien de temps en moyenne avez-vous commencer à percevoir le fruit de votre labeur?
SI d' aventure certains d' entre vous ont connu cette situation, ou si d'autres sont pret à me donner quelques précieux conseils , merci par avance de vos reponces.
Encore bravo au webmaster de ce site au contenu si riche en infos!

Re: revenus internet utopie ou realité?
Salut,
tu as l'air de savoir écrire! c'est la base de tout pour commencer,
aujourd'hui plus trop besoin de savoir coder pour arriver a gagner de l'argent sur internet..
Commence par te faire un blog sur blogger (gratuit et réellement gratuit où tu peux mettre tes pubs),
fait quelques articles sur ce que tu aime (au début), n'importe quel sujet t'apportera quelques visites par jours,
ensuite, postule à Adsense directement dans ton compte blogger,
là tu auras le moyen de monétiser tes visiteurs.
Ensuite crée un autre blog et passe aux choses sérieuses, fais des articles qui ne t'intéresse pas forcément mais qui seront payés correctement par Adsense :
finance, emploi, crédit, assurance, consommation etc...
Dès que tu pense avoir fais le tour,
crée toi un autre blog et cette fois fait des produits de consommation :
Bien choisir son frigo, bien choisir son téléviseur, acheter à crédit une machine à laver etc..
et ainsi de suite.. le but est d'avoir un parc de blogs pour comprendre ce qu'est internet et les revenus que tu peux générer..
Une fois que tu auras un bagage de ~5sites, et ~1000pages tu devrais commencer à gagner quelques milliers (centaine ca dépend) de $$ par mois et ce, normalement à vie! (je vends pas des ebooks lol)
et là tu verras correctement la perspective d'avenir de tes projets,
tu pourras alors te tourner vers la conception de guides/sites un peu plus ciblés, comme de la lingerie avec Dreamstore ou il te faudra acheter un .COM et un hébergement...
Pour le référencement? ca ne se résume pas en un post tu le comprendra,
mais t'inquiète pas cette tâche est donnée à tout le monde, et si tu fais dans le genre LONG tes articles, le ref ne sera pas très important.
Important : un site de 5pages, rapporte 500fois moins qu'un site de 1000pages,
la courbe n'est pas proportionnel, seule les guides à fort contenu percent correctement les serps.
Si tu veux investir
je vends des textes
je peux même te donner le rapport prix/rentabilité, c'est plus de 200fois plus rapide que l'immobilier le rapport investissement/remboursement ![]()

pagetronic as tout dit, tu sais ecrire, avec un peu d'effort tu peux vite arrondir tes fins de mois. Cependant ce qu'il a omis de te dire, c'est que tu peux faire ça et ne pas gagner un radis. Les blog c'est un peu la roulette russe du net. En general soit il marche bof bof soit il marche vraiment bien. Exemple chauffeurdebuz qui n'a rien de miraculeux, ne propose pas des textes attachants, mais qui marche tres fort, bien souvent un nom prime sur la qualité de son contenu, enfin la je m'egare, je peux meme pas l'expliquer je n'y comprend pas moi meme, bonne chance ![]()

je parle de bloOSite pas de blog type blogosphère..
je disais blogger aussi pour commencer,
mets toi à ca place, il sait rien faire.. meme pas mettre joomla en service.. meme pas spip ![]()
Qu'il commence avec un blog, un blog bien rempli sera un bon centre pour se faire ses premiers liens...

Je t'ai pas contredis mais d'avoir lu quelques centaines d'euros etc ca risque de l'enflammer ![]()

Merci pour vos réponses qui me conforte dans l'idée qu' il est possible, avec du travail, de gagner de l' argent sur le net.
Si j'ai bien compris pour s' inscrire à Adsense il faut déjà générer du trafic...
Je vais suivre vos conseils et démarrer par un ou plusieurs blogs aux contenus clairs et accessibles sans les surcharger de publicités mais avec quelques liens bien ciblés par rapport au contenu.
Il est vrai que je je n'ai aucune connaissances en informatique mais j'apprends très vite et je suis très motivé.
Pour les premiers revenus générés par le net faut-il passer par le web portage ou peut-on encaisser directement les chèques ou paiements Paypal sur un compte x sans trop de soucis...
Le but pour moi est d' éviter les erreurs de débutant ceci afin de gagner du temps ( car le temps c'est de l'argent lol) aussi si le rôle de mentor vous tente je serais le meilleur des élèves....![]()
Blagues mises à part tous les conseils, ficelles et autresastuces sont les bienvenus et seront examinés avec la plus vive attention.
Merci encore à tous pour l'intérêt que vous avez porté à ces quelques mots.

slt
je voudrais moderer les ardeurs des differents intervenants
d'une il faut savoir ce que tu veux faire exactement:
faire un peu de fric vite fait pour arrondir les fin de mois ?
alors utilise les affiliations de site de charme, droselia par exemple (je ne bosse pas pour eux)
sans faire des fortunes, en achetant un nom de domaine sympa (5/10 euro)
tu peux arriver facilement à 100 /200 euro par mois
le coté: fait des blogs à la con pour vivre avec Adsense n'est nullement garanti à vie, tu peux tres bien etre viré et/ou exclu de google, de Adsense etc du jour au lendemain sans explication, et google peut tres bien arreter son programme "webmaster" du jour au lendemain et là tu auras investi beaucoup de temps, voir d'argent pour rien
et le pire tu vas contribuer à rendre le web encore moins interressant qu'il ne l'est aujourd'hui
la requete rachat de credit sur gg montre à quoi ressemble ce genre de pratique
http://www.google.fr/search?sourceid=na … +de+credit
en premier des infos non pertinente et surtout pas du tout à jour qui ne consiste qu'à accumuler des gains adsenses et je pense que tres vites les internautes vont fuir les sites soi-disant d'information qui affichent des publicités adsenses
franchement pourquoi un site serieux concernant le rachat de credit aurait besoin d'afficher des pubs ? ne pense tu pas qu'ils gagnent assez avec leur activité ?
apres il reste la vrai vision du web
tu as une passion, tu l'a fait partager au autres et tu mets tout en oeuvre pour devenir un leader dans ton domaine
cela passe par l'apprentissage des languages web, de l'hebergement etc....
et plus tard ton site deviens une marque
mais dans tous les cas n'imagines pas que ça tombe tout seul sans bosser, il faut passer beaucoup de temps devant son pc
perso j'ai commencé tout seul devant mon pc y'a 10 ans, maintenant je continu à gerer mes sites qui me rapportent, j'ai monté ma boite de création de site et je suis salarié en télé travail
donc oui si tu bosses y'a moyen de survivre ![]()

Je rejoins un peu l'avis de cars-wallpapers
Il y a deux règles d'or
1 - Bosser (pas de miracles sur le net comme ailleurs)
2 - Diversifier ses revenus (pour pas avoir de mauvaises surprises)

cars-wallpapers lol
lol mais lol
même pas je te répond, j'ai rien à prouver, par contre toi avec tes 10ans de WRI tu as plein de chose à démontrer avec tes 9messages ![]()
tu vois novice, c'est typiquement le genre de personnage qu'il faut pas écouter,
le gars qui fait des annuaires toute la journée et qui vient parler

bon demasqué
aucun interet
Partenaires : Creer site| Altiref| Forum| Boutique| Femissima| Consoles| Caméra numérique| Ameublement| Guide voyage| Référencement