Rechercher : dans

Adserver et campagnes

#1 03-06-2009 12:43:32

mauregard
Nouveau membre
 Adserver et campagnes

Bonjour,

Débutant dans l'affiliation, je me lance sur Zanox et j'ai besoin de conseils.

Jusqu'à présent, j'ai donc un jeu sur Facebook qui fait venir environ 5000 visiteurs par jour, avec une moyenne de 14 pages par visiteur. J'utilisais Adsense mais je cherche à voir si l'affiliation peut faire un peu mieux, ou pas du tout.

Donc sur Zanox, voila ce que j'ai fais jusqu'à présent:
- j'ai postulé à un bon nombre de campagnes FR, avec une moitié d'acceptations et une moitié de refus pour l'instant
- j'ai créé un AdServer Zanox avec un emplacement qui s'affiche et rotationne bien les pubs des campagnes sélectionnées

Première question: pour l'AdServer Zanox, il est indiqué qu'il n'est pas nécessaire d'avoir été accepté par les campagnes au préalable. D'ailleurs, par défaut, il diffuse toutes les campagnes Zanox (même si on est accepté par aucune). Et au niveau des stats, l'AdServer apparait comme une ligne séparée de la liste des campagnes. J'ai du mal à comprendre comment ca marche/comment c'est possible. J'imagine mal un annonceur ayant refusé mon site me payer. Du coup j'ai essayé de restreindre aux campagnes qui m'avaient acceptées (bien que la correspondance entre les nomitation des campagnes "acceptées" et des campagnes "diposnibles pour adserver" ne soit pas évidente, chez Zanox). Si quelqu'un peut m'expliquer comment tout cela fonctionne... et comment le mettre en place idéalement.

Deuxième question: cela fait 1 jour et demi que ca tourne, j'ai disons dans les 40 clicks. 0 leads. 0 ventes. Ca vous semble logique (ie, c'est trop peu comme clicks) ? Il m'a semblé lire que cela peut prendre plusieurs jours avant que les leads/ventes soient comptabilisées (à travers un cookie). Ca pourrait être çà ?

Troisième question: en gros, je suis à 0 euros en 1.5 jours, et 0 euros < quelques euros Adsense donc je me pose des questions sur la validité de l'affiliation pour mon type de site smile affiliation - combien de temps avez vous attendus avant de toucher vos premiers centimes ?

Merci d'avance... pas évident de joindre ce monde opaque, je suis un peu perdu.

#2 03-06-2009 20:47:33

TeraFR
Membre discret
  Re: Adserver et campagnes

Salut !

J'avais un site il y a longtemps sous Zanox. Personnellement, je n'ai fais aucune vente.. sad affiliation

#3 09-06-2009 18:57:00

cheapo
Nouveau membre
  Re: Adserver et campagnes

mauregard a écrit:

Deuxième question: cela fait 1 jour et demi que ca tourne, j'ai disons dans les 40 clicks. 0 leads. 0 ventes. Ca vous semble logique (ie, c'est trop peu comme clicks) ? Il m'a semblé lire que cela peut prendre plusieurs jours avant que les leads/ventes soient comptabilisées (à travers un cookie). Ca pourrait être çà ?

Troisième question: en gros, je suis à 0 euros en 1.5 jours, et 0 euros < quelques euros Adsense donc je me pose des questions sur la validité de l'affiliation pour mon type de site smile affiliation - combien de temps avez vous attendus avant de toucher vos premiers centimes ?

Merci d'avance... pas évident de joindre ce monde opaque, je suis un peu perdu.

Salut,
je ne suis pas compétent sur l'AdServer, je ne l'utilise pas, mais concernant tes autres questions, ce que je peux te dire c'est que contrairement à AdSense, un clic en affiliation ne rapporte pas forcément de l'argent. Il faut que l'internaute remplisse l'action pour laquelle tu seras payé. Ex : qu'il achète quelque chose (chez un marchand comme La Redoute par ex) ou qu'il remplisse un formulaire (demande de crédit chez Boursorama par ex).

Tu peux donc avoir des milliers de clicks et aucun revenus.

L'affiliation peut être un excellent modèle pour ton site si tu choisis des campagnes qui ciblent tes visiteurs. Ex, si ton appli facebook cible les hommes célibataires et que l'adserver ne passe que des pubs pour la parfumerie Sephora ou une marque de prêt à porter féminin, tes revenus seront très faibles. En revanche si tu passe des bannières Meetic, tes chances de succès sont plus élevées !

Courage

1 invité et aucun membre actuellement sur ce forum. 

Pied de page des forums

Newsletter