Rechercher : dans

Je ne comprend pas le nouveau moteur de recherche !

#1 05-06-2009 21:33:49

Monsieur Elfe
Membre actif
 Je ne comprend pas le nouveau moteur de recherche !

Hello

D'après le dernier message sur le blog DS à propos du moteur de recherche il est dis " Des pages de résultats référençables sans générer pour autant de "duplicate content "

Effectivement des pages de résultats de recherche de ma boutique commencent à apparaitre sur Google.

Mais une chose me turlupine.

Quand je prend des requêtes " toute faite " et qui sont proposées dans la boutique, la page de résultat à un titre et si je regarde les META je vois : <meta name="robots" content="index,follow"/>

Super smile affiliation

Maintenant si je tape ma propre requête : pas de titre et <meta name="robots" content="noindex,follow,noarchive"/>

sad affiliation

Autrement dis, je ne peux pas construire de page référencables à partir de requête perso ?! Pourquoi ? Quel est mon intérêt d'utiliser ces nouvelles pages ?

Merci pour la réponse

#2 09-06-2009 13:05:25

Monsieur Elfe
Membre actif
  Re: Je ne comprend pas le nouveau moteur de recherche !

Une réponse d'un des membres de l'équipe DS ??

#3 09-06-2009 17:49:34

Sujati-ds
Dream Store

Bonjour,

Effectivement nous avons rendu des pages de résultats référençables, le but étant d'augmenter le nombre de page indexée par les moteurs de recherches pour vos boutiques.

Mais c'est uniquement valable pour les requêtes que tu appelles "toute faite" les raisons sont diverses mais le principal problème est justement le duplicate content.

Imagine simplement que toutes les pages de recherche soit référençable mais pas de ton point de vue, c'est à dire je pense créer des requêtes avec certaines keywords pour pouvoir sortir dans SERP mais du point de vue des utilisateurs qui peuvent taper ce qu'ils veulent.

L'intérêt de ces pages est de pouvoir cibler encore mieux les clients en les faisant venir directement sur une page de recherche intéressante.

par exemple : depuis un site ou un blog de bondage ou un site pour couple tu peux facilement cibler avec cette recherche si tu veux promouvoir le bondage soft : http://www.senkys.com/sexshop-sexy~k~bd … ffid~2.htm

ou les jeux pour couples : http://www.senkys.com/sexshop-sexy~k~je … ffid~2.htm

le ciblage est plus précis = meilleurs taux de conversion en général

#4 09-06-2009 18:48:31

Monsieur Elfe
Membre actif

ok merci de la réponse.

1 invité et aucun membre actuellement sur ce forum. 

Pied de page des forums

Newsletter