Affiliation Zanox Fnac
Bonjour,
J'ai comparé "en réel" aujourd'hui les procédures d'affiliation Amazon et Fnac via Zanox.
Pour des livres sur le domaine : Architecture.
Je voulais des liens depuis un de mes sites à fort trafic vers les livres que je sélectionne dans les catalogues Amazon ou Fnac.
Amazon :
30 secondes pour s'inscrire
10 secondes pour faire chaque lien
Ca marche.
Conclusion : J'ai retiré tous les liens parce que la rémunération ne me convient pas mais la procédure d'affiliation Amazon est efficace et d'une simplicité déconcertante.
Fnac :
Déjà faut comprendre que l'affiliation Fnac passe par un intermédiaire : Zanox.
Pourquoi pas. Pas forcément clair mais bon...
Là où ça se complique c'est que j'ai passé l'après midi à essayer de comprendre ce qui ne me permet pas de trouver les liens vers les bouquins.
A cette heure je ne sais toujours pas formellement ce que j'attends...
Probablement le CODE affilié...
J'ai pas trouvé les liens à créer etc...
Conclusion : Rémunération meilleure sur le papier MAIS apparemment limitation à 200E pour les particuliers ???? (Ils se prennent pour des agents du Fisc chez Zanox ou inventent des seuils quand il n'en existe pas aux impôts ? Pas tout compris là... Et ça fait toujours plaisir de l'apprendre après inscription...)
Et plus ennuyeux c'est le tournage de meninges pour comprendre le bazar...
Strictement rien d'intuitif.
Le décalage colossal entre la simplicité d'affiliation entre ces 2 acteurs me surprend.
Quelqu'un a t'il déjà noté ces difficultés ou c'est moi qui est pas pris le problème par le bon bout et n'ai pas compris comment faire mes liens (attente d'une validation etc...rien compris...)??? (Canicule dans le SOuest France aujourd'hui....
)
Iasi

Re: Affiliation Zanox Fnac
C'est la premiere fois que tu utilises Zanox ?
Déjà faut comprendre que l'affiliation Fnac passe par un intermédiaire : Zanox.
C'est une plateforme d'affiliation : rien de plus logique.
J'ai pas trouvé les liens à créer etc...
Cocher "DeepLinks" et tu peux faire un lien profond sur la page que tu veux. Très simple, il y a un generateur de liens profonds.
limitation à 200E pour les particuliers
Tu parles du plafond de virement là ?

Merci Chris Corp de ta réponse.
Zanox :
Je ne suis effectivement pas habitué aux MULTI plateformes d'affiliation et 1ère fois pour Zanox.
Je donne juste ma première impression.
Générateur de liens profonds :
En fait l'explication c'est qu'il faut (après souscription à Fnac) attendre que le CODE soit cliquable... Et effectivement maintenant j'ai accès à des trucs que je comprend à peu près savoir construire mes liens...
Tout bête mais bon, attendre (sans savoir ce qu'on attends) pour que s'affiche le lien cliquable "code"vers la construction des liens profonds n'est pas intuitif du tout.
..................
Cocher "DeepLinks" et tu peux faire un lien profond sur la page que tu veux. Très simple, il y a un generateur de liens profonds.
.................
Merci Chris Corp pour ça. Point résolu.
Plafond :
Ben non, c'est le plafond du compte particulier soit pour l'affiliation Zanox soit Fnac (j'ai recherché l'info vue mais je ne la trouve plus...Je crois pas avoir rêvé)
A suivre, voir si je me familiarise avec la Multi-plateforme Zanox.

Il n'existe aucun plafond de rémunération pour l'affiliation Fnac. Au contraire, si tu arrives à une certaine somme, tu gagnes un % plus important sur tes ventes. ![]()

Bon...![]()
Vous savez mieux que moi ![]()
Je vais rechercher l'info que j'ai vue (ça doit être Zanox alors...) avec ce max de 200E pour les particuliers.
J'aurais du faire une capture d'écran.
A suivre...
Merci pour vos réponses en tous cas.

Voilà la comparaison concrète entre l'affichage proposé par Amazon et celui proposé par Fnac :
[ Vous devez vous logguer pour pouvoir voir le message caché - Pas encore inscrit ? ]
Sous blogger je suis obligé de scinder en deux "l'annonce" Fnac, un module image, un module pour le code. Vraiment pas terrible (c'est un peu blogger qui veut ça)...
C'est en tous cas ce que j'ai trouvé comme solution pour afficher le lien Fnac comme celui d'amazon qui me convient bien.
Peut-on faire mieux ?
Autre chose importante, si je clique sur le lien profond créé pour Fnac (LIVRE INDISPENSABLE), je voie le tracker dans la barre d'adresse puis, si je clique sur le site fnac sur un autre livre je ne voie plus le tracker.
Cela veut-il dire qu'un visiteur qui clique sur le lien de mon site pour ce livre, puis ensuite achète un autre livre n'est pas comptabilisé ?
Ou bien un cookie ou autre solution prévoie ce cas ?

Pour l'instant il faut bricoler soi même les liens profonds FNAC donc c'est le mieux que tu puisses faire à l'heure actuelle. Toutefois il me semble qu'ils développent des boutiques à intégrer directement sur les sites, un peu comme celles d'Amazon et qui devraient être dispo en septembre ou octobre.
Concernant le tracking, il se fait par cookie donc aucune crainte à avoir de ce coté là.
P.S: à ta place je mettrai plus un truc du style "Commander ce livre à la FNAC" que "UN LIVRE INDISPENSABLE". On comprend mieux et tu profites de l'image de marque de la FNAC.

Merci beaucoup pour tes réponses !
Surtout pour le cookie.

Et merci aussi pour ta recommandation sur le message d'appel.

Hello Iasi
et bienvenue sur le forum
Tu as raison, l'affiliation Amazon est en effet tres agréable à utiliser tant elle est claire, limpide et efficace (je parle indépendamment du nouveau bareme de rémunération qui avantage les "gros vendeurs")
c'est un peu normal quelque part, c'est la premiere affiliation qui a existé (96) voir l'histoire ici , ils ont donc eu le temps de peaufiner leur interface et leurs outils comme l'astore par exemple
Zanox est sans doute en effet de prime abord plus "complexe" à utiliser mais on s'y fait vite ![]()
Partenaires : Creer site| Altiref| Forum| Boutique| Femissima| Consoles| Caméra numérique| Ameublement| Guide voyage| Référencement