Rechercher : dans

NetAfilliation c'est pas très clair

#1 17-12-2009 00:10:12

lavieenrouge
Nouveau membre
 NetAfilliation c'est pas très clair

NetAffiliation propose des campagnes alors que les annonceurs ne paient pas NetAffiliation. Résultat ne comptez pas d'être payé tant que l'annonceur n'a pas payé NetAffiliation et si l'annonceur ne paie jamais NetAffiliation vous ne serez jamais payé.
2° Sachant que l'annonceur ne paie pas depuis des mois NetAffiliation continue à proposer la campagne sans avertir le bloggeur.
3° Lorsqu'une vente est faite à partir de votre site l'annonceur peut ne pas déclarer la vente donc vous ne percevez rien. C'est ce qu'il m'ait arrivé alors qu'une personne de ma famille a acheté quelque chose à partir de mon site. J'ai prévenu NetAffiliation mais ils n'ont jamais répondu à mon mail
4° Je réalise des ventes à partir de mon site et une dizaine de jours plus tard le montant de ma commision disparait comme c'est le cas aujourdh'ui. Trois ventes dont deux pour des sites différents. Bizarre.

Pourtant avec d'autres programmes d'affiliation je n'ai pas ces problèmes. Lorsqu'une vente a été effectuée elle ne disparait pas quinze jours plus tard.
Donc sur NetAffiliation il y a des choses pas claires.

#2 17-12-2009 08:41:32

Salemioche
Modérateur
  Re: NetAfilliation c'est pas très clair

ni plus ni moins qu'avec les autres plateformes, qui fonctionent toutes sur le meme modele

Méta - Hébergeur Web  ès SEO
Création site web pour les nuls -  Référencement internet seulement

#3 17-12-2009 16:00:12

NicoO_Netaff
Plateforme d'affiliation

Bonjour,

J'ai bien vu vos différents messages sur plusieurs forums, j'ai un peu de mal à comprendre cette démarche, à savoir mettre ces mêmes messages sur plusieurs forums alors qu'il y a des moyens bien plus simple pour nous poser des questions...

Comme l'a dit Salemioche, nous faisons comme toute les plateformes, nous payons nos affiliés lorsque nous avons été payé, maintenant 90% de nos annonceur payent sous 30 jours et sont en positif...

1/ Vous mettez que nos annonceurs ne nous payent pas, ce qui est totalement faux, nos annonceurs nous payant, une petite partie paye à plus de 30 jours, et donc cela cause des décalages par la suite effectivement. Nous passons énormément de temps à travailler là dessus et tout faire pour que nos annonceurs payent à temps.

2/ Je ne comprend pas de quelle campagne vous parlez, sur votre compte tout est bien payé et il n'y a quasiment rien en attente, donc effectivement nous n'allons pas arrêter une campagne pour ça, car malgré un éventuel retard, vous avez bien téé payé.

3/ lorsqu'une vente est faite, si vous ne touchez rien, nous ne gagnons rien, donc ce n'est pas dans notre intérêt de ne pas rémunérer les ventes et d'en faire "disparaitre"...

D'autre part, nous répondons à tous les mails, si nous n'y avons pas répondu, c'est que nous ne l'avons pas eu (SPAM par exemple), donc, soit vous réessayez d'en envoyer un, soit vous nous passez un coup de téléphone, toute nos coordonnées sont indiquées, je pense qu'ici par exemple tout le monde vous dira que nous avons un très bon service pour les éditeurs, le service diffuseur, dédié à ça, 2 personnes chaque jour répondent à toute les questions, c'est plus efficace et plus clean que de passer par un forum.

4/ Les ventes ne disparaissent pas, si vous ne les voyez plus, c'est qu'elles ont été annulées par l'annonceur, pour x raisons: paiement non reçu, doublon (vente qui aurait été prise par un autre affilié, etc), vous pouvez les voir dans vos statistiques avec le filtre "ventes" et mettre "toute" ou "refusées". Et bien sur en cas de doute, nous envoyer des justificatifs pour que nous regardions précisément le pourquoi d'une annulation.

Globalement je ne comprend pas pourquoi vous venez ici pour ça:
Vous avez été payé rapidement, entre le moment ou vous avez fait des ventes, que ces ventes se sont validées, il n'y a rien de choquant.
De plus, il faut atteindre 50€ de minimum de facturation, vous avez dû le dépasser courant septembre, et vous avez été payé sur une facture de novembre courant decembre: je n'ai pas votre historique, mais peut-être que l'appel à facture n'a pas été fait assez tôt de votre côté, et effectivement si un de vos annonceurs n'a pas réglé à temps, il est possible qu'avec le minimum de facturation vous ayez dû attendre un certain temps pour pouvoir être payé.

Les annonceurs payent régulièrement, maintenant certains sont en négatif, et y restent, donc nous payons les affiliés quand nous recevons des paiements.

J'espere avoir bien répondu à vos craintes, en tout cas, en cas de problème, vous pouvez écrire à diffuseur@netaffiliation.com et sans réponse réessayer et ensuite appeler !

Cordialement

Nico

#4 18-12-2009 10:44:19

Charlie
Administrateur
Lieu : Sydney - Australia

Bonjour,

Comme il a été répondu de maniere très complete plus haut, je ne peux que confirmer que Netaffiliation est au contraire une des plateformes les plus sérieuses qui soit et effectivement, comme beaucoup d'affiliés l'ignorent, il est bon de rappeler une nouvelle fois que si l'affilié ne touche pas de rémunération, la plateforme non plus !

Bienvenue sur le forum de l'affiliation !

Le portail de l'affiliation internet, le Guide d'achat Netnoo et son annuaire
Publiez un Communiqué de presse sur votre site web !

#5 22-12-2009 01:50:26

Jordank
Nouveau membre

Bonjour,

Pour information, j'ai un retard de paiement depuis février 2009 pour une somme de plus de 2000€ et un autre retard sur un programme toujours en cours pour plus de 4000€ depuis juin 2009 (dont la moitié au moins exigible avant septembre). lipssealed affiliation

Netaffiliation joue sur ce point la politique du "moins j'en dis mieux je me porte" la réponse étant toujours "l'annonceur paye en retard", et alors ? On continue à foncer droit dans le mur ?

Alors de deux chose l'une :

- soit l'annonceur paye effectivement en retard (9 mois ni plus ni moins) et dans ce cas, Netaffiliation manque à son devoir de diligence et se doit de recouvrer la créance totale tout en suspendant les programmes litigieux (vous ne payez pas, mais on continue à faire de la pub pour vous ne vous inquiétez pas ...). 1, 2 voir 3 mois de retard, cela reste dans les usages acceptables du commerce, au delà c'est de la responsabilité de la plate forme d'affiliation.

- soit l'annonceur paye à temps mais Netaffiliation ne dispatche pas les sommes dues aux affiliés, dans ce cas cela relève de l'abus de confiance puisque les sommes recouvrées au titres des gains des affiliées sont utilisée à des fins étrangères à leur affectation. Je ne pense pas que l'on soit dans ce cas car Netaffiliation reste une plate forme sérieuse.

Je suis à deux doigts de demander des intérêts de retard pour les sommes impayées, ce que je serais bien évidemment en droit de faire puisque Netaffiliation est un intermédiaire opaque (un "commissionnaire"), c'est à dire qu'indépendamment de la situation des annonceurs, les factures seraient en théorie exigibles à mois échu et pas au payement effectif des annonceurs comme dit précédemment, même si ce système imposé aux affiliés est sur le fond logique, quand le créancier, ici Netaffiliation, effectue toutes les démarches pour recouvrer au plus vite les sommes dues. Les intérêts de retard légalement organisés seront éventuellement à répercuter de la part de Netaffiliation sur les annonceurs négligents.

Je suis désolé d'être aussi virulent mais je trouve que malgré toute ma bonne volonté à comprendre ces retards, y'a une "couille dans le pâté" comme on dirait par chez moi.

D'autres personnes sont dans le même cas que moi ? unsure affiliation

#6 22-12-2009 10:30:05

NicoO_Netaff
Plateforme d'affiliation

Bonjour,

Le mieux serait de nous contacter qu'on puisse voir ensemble ce qu'il en est, car des gains en attente depuis février ça m'etonne quand même !
Pourriez-vous m'envoyer vos identifiants que je puisse regarder? vous n'avez aucun contact chez nous pour ça?
Merci !

#7 22-12-2009 12:44:00

kriss77
Nouveau membre

Pour un retard aussi long il fallait contacter Netafiliation ...lipssealed affiliation

#8 22-12-2009 13:12:27

Jordank
Nouveau membre

Bonjour,

Merci de votre retour, par contre j'essaye toujours de régler le problème en direct avant d'en parler en public, je n'aime pas particulièrement l'idée de diffuser la situation de mon compte. Fidèle partenaire de Netaffiliation depuis 2007 j'ai pris l'habitude d'attendre pour certain programmes, enfin là...
J'ai d'ailleurs envoyé par deux fois des messages du type précité au service diffuseur et j'ai n'ai pas eu droit à d'autre égard que "L'annonceur connait de gros problèmes de retard, il faut attendre". On m'a de plus annoncé que je serais payé plusieurs fois de suite "prochainement" sans plus de conséquence. whistling affiliation

Pourquoi dans ce cas ne mettez vous pas en place un système de prépaiement comme le fait Tradedoubler ? Car avec des retards tels on se demande ce qu'y gagne Netaffiliation.

Le problème en cause est Club Privé, cela vous dira peut être quelque chose... mad affiliation

Pourquoi de tels retards ? Pourquoi continuer à diffuser le programme si l'annonceur est extrêmement mauvais payeur ? Le meilleur pour la fin, où est passée la "levée de fonds" annoncée pour Club Privé en Novembre ?

Je vais réessayer de contacter le service diffuseur, "au cas où", j'espère ne pas devoir contacter directement le DG pour ça ! unsure affiliation

#9 22-12-2009 13:20:20

NicoO_Netaff
Plateforme d'affiliation

Bonjour,

Certains annonceurs ont en effet des retards réguliers de paiement, mais à ce que je sache, club privé est clean chez nous (un peu en négatif, mais rien de méchant).
Il y a peut-etre un soucis sur votre compte, et je le redis, vous pouvez me donner vos coordonnées, que je regarde, ou que je vous mette en relation avec la bonne personne !

#10 22-12-2009 13:31:19

Jordank
Nouveau membre

Informations laissées par MP, je posterais pour prévenir lorsque la situation sera réglée, merci !

1 invité et aucun membre actuellement sur ce forum. 

Pied de page des forums

Newsletter