Baisse de prix massive pour 2010 & changement frais de port
AVIS IMPORTANT - Baisse de prix massive & modification des frais de port
Après avoir mené durant 18 mois une politique axée sur l'acquisition de clients et le développement de la notoriété des boutiques Dream Store en proposant notamment les frais port à 1€ pour toute commande; nous orientons en 2010 notre stratégie sur une baisse massive des prix, de l'ordre de 10 à 50% sur tout l'assortiment...
Lire la totalité de ce post sur notre blog : http://blog.dreamstore.ch/2010/01/meill … -2010.html

Re: Baisse de prix massive pour 2010 & changement frais de port
c'est une bonne nouvelle, j'espere ça va relancer les ventes ![]()
bonne année 2010; tout mes voeux, santé, bonheur et surtout plein de sous ![]()

Bonjour,
Bonne année et bonne santé à tous ![]()
Merci pour les news ![]()
Une petite question ça donne quoi les prix en francs suisses ? Les frais de port à 9 CHF et la gratuité des ports dès 100 CHF ?

@lapinou frais de port suisses à 7 CHF et offert dès 100 CHF

Les Frais de port à 1e était un bon argument de vente, les passer à 5,50€, pas terrible je m'attendais à mieux ... ![]()

mais les frais offrets à 70 € vont inciter les clients a acheter pour 70 € et plus ...

interchere a écrit:
mais les frais offrets à 70 € vont inciter les clients a acheter pour 70 € et plus ...
Tu as surement raison, les frais de port à 1 euro, ont multiplié les petites commandes, voir très petites
J'ai du en voir passer à 1 ou 2 euro, trops cool la commission la dessus ![]()
Et Dreamstore est perdant, c'est certain ![]()
A mon avis en dessous de 20 ou 30 euro, les frais de port à 1 euro coutent...

C'est surtout une façon astucieuse de diminuer les commissions des affiliés puisque grosso modo les frais de ports vont compenser la baisse de prix des produits.
La commission des affiliés est calculée sur le HT hors frais de port... donc ce changement c'est tout bénef pour DS puisqu'il vont garder le même chiffre d'affaire mais diminuer leur rétrocession aux affiliés...
Si on fait le calcul avec un panier moyen de 50€ et des frais de port qui passe de 1 à 5,5 ça fait environ une baisse de 7% de la commission des affiliés (en clair pour un affilié à 30% ça revient à un taux qui passe de 30% à 28%).
De plus, les frais de port gratuits étaient un argument très efficace pour augmenter les ventes, c'est dommage de s'en priver et de faire ce changement de manière aussi soudaine sans prévenir les affiliés + longtemps à l'avance.
Le plus gros site de e-commerce du monde (et de loin) qui s'appelle Amazon utilise cette stratégie du port gratuit depuis longtemps dans toutes ses filiales, ce n'est pas un hasard...
Par contre, imposer un minimum est nécessaire pour éviter les micro commandes qui coûtent de l'argent. Les frais de port gratuits à partir d'un panier de 15 ou 20 euros ça aurait le plus efficace à mon avis.

Oui, c'est vraiment dommage, les frais de port à 1 euro étaient un très bon argument de vente !
Et à propos de ventes, comment vont les votres pour cette première semaine avec frais de ports "payants" ?

Pas terrible.
Pages: 1 2
Partenaires : Creer site| Altiref| Forum| Boutique| Femissima| Consoles| Caméra numérique| Ameublement| Guide voyage| Référencement