Rechercher : dans

#11 23-05-2007 22:45:05

adrien-ds
Marque blanche
Lieu : Genève - Suisse
  Re: Dreamstore devient 100% compatible avec Google Webmaster Tools

Bonjour,

Il est normal que certaines pages ne soient plus indexables (erreurs 404 et 500) puisqu'elles n'existent plus dans la nouvelle version de la boutique et nous avons évité des faires des dizaines de redirection 301 puisqu'il n'y a plus de contenu équivalent. Normalement Google devrait faire le tri lui même et virer ces pages d'erreurs progressivement, il faut juste laisser le temps au sitemap d'être digéré par le robot...

Si ca peut vous rassurer, nous avons également pas mal souffert lors de la dernière Google Dance, avec jusqu'à 4 points de PR en moins sur certains domaines ! Les mystères de Google sont bien difficiles à percer, mais je pense que la construction de notre boutique est bien optimisée pour le référencement et que nous allons donc très vite remonter dans les tops positions.

Nous luttons toujours pour éviter le "duplicate content" et le blacklistage, personnalisez vos entêtes HTML SVP (vous pourrez d'ici quelques jours y insérer les mêmes variables que dans les meta tags)...

Si vous avez des idées pour encore améliorer le référencement, que ce soit au niveau de l'url rewriting, du sitemap ou de la structure des pages, n'hésitez surtout pas à nous les communiquer.

La marque blanche boutique sexy n°1 : Dream store Infos, actualités et astuces sur notre blog officiel

#12 23-05-2007 22:51:25

Charlie
Administrateur
Lieu : France - Australie

adrien-ds a écrit:

Nous luttons toujours pour éviter le "duplicate content" et le blacklistage, personnalisez vos entêtes HTML SVP (vous pourrez d'ici quelques jours y insérer les mêmes variables que dans les meta tags)...

Excellente nouvelle ca ! c'est la meilleure arme contre le duplicate content, mais il faut que les affiliés jouent le jeu et personnalisent vraiment leurs header / footer html

personnellement dés que c'est en place, je m'occupe de toutes mes entetes

A la limite il faudrait faire comme pour les metas : c'était une très bonne idée de forcer les webmasters à configurer leurs metas en mettant "your title here" "your description here" à la place des metas

il faudrait faire la meme chose avec header et footer html avec une phrase par défaut du genre "Ici vous devez personnaliser votre header en mettant au moins deux ligne de texte, n'oubliez pas d'utiliser les variables"

ca obligerait tout le monde à s'en occuper et serait au final la meilleure garantie contre le duplicate

Charlie

Bienvenue sur le forum de l'affiliation !

Le portail de l'affiliation internet, le Guide d'achat Netnoo et son annuaire
Publiez un Communiqué de presse sur votre site web !

#13 24-05-2007 19:17:26

adrien-ds
Marque blanche
Lieu : Genève - Suisse

Hello, nous venons d'ajouter une nouvelle fonctionnalité qui va répondre je l'espère aux demandes de bcp d'entre vous :

Insertion de variables dynamiques dans l'entête et pied de page HTML
Comme pour la configuration de vos meta tags, vous pouvez maintenant insérer dans le code HTML de votre entête ou pied de page les variables : shop_name, cat_name_1, cat_name_2, cat_name_3, prod_name, prod_short_desc et prod_brand.

Mettez simplement ces variables entre crochets dans votre code, par exemple [shop_name] et elles seront dynamiquement remplacées.

Toujours plus loin dans le référencement lol affiliation

La marque blanche boutique sexy n°1 : Dream store Infos, actualités et astuces sur notre blog officiel

#14 24-05-2007 22:52:28

elitegrafx
Membre
Lieu : Genève

Merci, nickel... pour moi c'est fait sur toutes mes boutiques

#15 24-05-2007 23:27:51

Charlie
Administrateur

Rien à dire Adrien, simplement excellent ! wink affiliation

Voila qui éloigne le principal danger qui guettait : le duplicate content

A vos interfaces !

Charlie

#16 26-05-2007 00:30:15

KaRaK
Membre +

Enorme !

Cela risque d'avoir un impact énorme sur le positionnement des boutiques !

#17 31-05-2007 00:55:43

Charlie
Administrateur

Hello Karak

Tu t'y es mis ?

Pied de page des forums