Affiliation au CPL ou au CPA ?
hello
Dans quels cas faut il préférer le CPL au CPA? Faut il tester chaque partenaire avant de choisir son programme d'affiliation?
Merci pour vos réponses,
BB

Re: Affiliation au CPL ou au CPA ?
Bonjour,
je ne vois pas bien la différence entre CPL et CPA, c'est pas un peu la même chose ?
Ps: je me suis permis d'éditer ton titre pour le rendre plus explicite ![]()

Dans le premier on parle de Lead dans l'autre d'acquisition il me semble que c'est différent, non?
En gros c'est savoir s'il vaut mieux utiliser le cpl ou bien recevoir un % sur un achat
Merci!!

Moi j'avais en tête le CPA comme cout par action (tel que mis en place par Google) ce qui comprend également le fait de remplir un formulaire, de s'inscrire à quelquechose ou d'effectuer un achat. Ce qui se rapproche sur certains aspect du CPL.
Mais effectivement on parle également de CPA pour cout par acquisition je vais regarder ça de plus près merci ![]()

Merci!

Cout par acquisition, par action, le CPA est interprété de maniere très différente selon les cas
tels qu'ils sont définis sur le glossaire de l'affiliation :
Définition CPL / Définition CPA
Le CPL renverrait à 'l'acquisition" d'un client via un formulaire, l'inscription à une newsletter, une réponse à un sondage, la participation à un jeu gratuit etc tandis que le CPA renverrait (généralement) à une vente (qu'elle soit rémunérée par une commission fixe ou au pourcentage)
Mais le CPA pour certains renvoie à l'acquisition simple d'un client et inclue donc les composantes du CPL, tout dépend de l'annonceur
D'ou la confusion qui règne à ce niveau, il faut donc bien prendre connaissance des conditions du programme de chaque annonceur et agir en conséquence
Pour revenir sur ta question de départ BB, tout dépend du programme, j'aurais tendance à dire que les programmes au pourcentage sur vente sont les plus intéréssants mais c'est loin d'etre une règle absolue, tout dépend du secteur, du type de programme, de la nature du site de l'éditeur et de son traffic
exemple : sur un site auto, un programme au lead sur une évaluation de la valeur d'une voiture d'occasion : mettons un lead de 3€ par formulaire gratuit rempli , ca peut etre extremement intéréssant si le site auto fait un traffic convenable
Donc plutot de choisir entre les deux modes, il faut utiliser les deux, en arbitrant parfois, selon la nature des supports que l'on utilise...
Charlie

Salut,
Tout dépend de votre stratégie marketing si votre programme vise la collecte de données clients vous devrez peut être choisir le coût par lead. Ainsi, votre ROI est garanti.
Partenaires : Creer un site| Altiref| Forum| Boutiques| Forum tv| jeux nintendo wii| jeux nintendo ds| Ecran d'ordinateur| Référencement