Header personnalisable
Bonjour,
Mon premier post pour une (grosse) requête ![]()
La possibilité de pouvoir mettre des kw dans le header c'est bien, mais il faudrait pouvoir le personnaliser en fonction de : index , page liste produit, page produit. Cela donnerait une vrai possibilité d'optimisation

Re: Header personnalisable
Ca serait effectivement une excellente idée Salemioche, je plussoie!

Effectivement très bonne requete
C'est clair que l'on ne va pas mettre la meme chose en index (ou les variables catégorie et produit n'ont pas de sens) et sur les pages catégorie et les pages produit
Ce serait de loin beaucoup plus efficace pour la configuration des boutiques
de la meme maniere qu'on ne met pas les memes metas pour une page catégorie ou une page produit
Charlie

Bienvenue à toi Salemioche !
Le contenu du header s'adapte quand meme aux pages puisque vous pouvez reprendre les noms des catégories etc... Que diriez-vous de pouvoir y insérer le contenu de vos meta tags, par exemple les keywords ou la meta description ?
Je vais essayer de regarder comment on pourrait offrir un header / footer différent pour chaque rubrique, mais il faut que ca reste simple à gérer (je sens qu'une nouvelle interface de gestion va devenir obligatoire dans les prochains mois ![]()
Pour info, en cours de dev: nouveau site dreamstore, outils de recrutement de fileuls, caddie externe, module de "dropshipping", nouvelles créations graphiques, tracking des mots clés qui vendent, boite de recherche intégrable sur vos sites, contenu éditorial etc. etc. on est pas couché chez Dream Store ![]()

>> module de "dropshipping"
j'ai vu ca dans un autre post
, c'est terrible. petit teasing : comment seront gérer les retour ?

Je ne sais pas encore pour l'instant
C'est assez compliqué à mettre en place, il faut penser à bcp bcp de chose et que ca reste pratique... on va commencer par le caddie externe qui sera deja une belle innovation puisque vous pourrez vendre les produits de votre choix directement depuis vos sites...

perso le footer je m'en tappe un peu
mais le header index/categorie/produit ca sera terrible ![]()
caddy : excellent aussi, egalement nettement plus simple a mettre en place que le dropshipping

Excellent toutes ces bonnes nouvelles ![]()
Je pense qu'un truc qui serait pas mal serait de "forcer" les affiliés Dreamstore à personnaliser - au moins - leurs header
une méthode pour faire ca serait de mettre un header par défaut du type :
"Ici vous pouvez mettre un header personnalisé en html + variables produits + variables catégories ..."
ca obligerait tout le monde à personnaliser ses sites et réduirait d'autant le risque de duplicate content pour nous tous.
Sinon l'idée de mettre la meta description en guise du header est pas mal
le top serait sur la page de config des title & metas :
titre accueil : xxxxxxx
description accueil : xxxxxx
header accueil : xxxxxxx
titre page catégorie : xxxxxx
description catégorie : xxxxxxx
header catégorie : xxxxxxx
et idem pour les pages produits
En ce qui concerne le footer, comme le dit Salemioche, c'est pas trop grave que ce soit le meme sur toutes les pages.
Faisable ?
Marque blanche
Dreamstore
Easyflirt
Plateforme
Publicidées
Effiliation
Affilinet
CJ
Zanox
Tradedoubler
Netaffiliation