La fin des petits Editeurs ?
MagicYoyo nous pond un billet très intéréssant sur son blog Inférences
Les "gros" du web font de plus en plus appel à des pointures du web pour développer leurs stratégies online
Et ils y mettent les moyens
Cela signifie t-il la fin des petits éditeurs à moyen terme ?
Allons nous tous devoir apprendre un autre métier ? ou nous faire avaler par les uns apres les autres par plus gros que nous ?
Lire La fin du webmastering ?
Personnellement je pense qu'effectivement, on va devoir subir une concurrence de plus en plus forte mais pour peu qu'on ait un bon réseau de sites assez anciens, on ne se fera pas déloger du jour au lendemain
Beaucoup ont une vision pessimiste de la survie des "petits éditeurs" à l'avenir, mais je suis résolumment optimiste à ce niveau
une cellule web meme bien composée et avec beaucoup de moyens ne peut pas aller plus vite que la musique
Car il y a un arbitre : Google
Les passionnés qui travaillent sur leurs sites 10h par jour ont encore de très beaux jours devant eux
Sans compter qu'il ne faut pas oublier que les "gros" n'ont pas en face d'eux des petits webmasters démunis et isolés mais le plus souvent des groupes de webmasters solidaires et se soutenant mutuellement
Qu'en pensez vous ?

Re: La fin des petits Editeurs ?
Faites des sites pour faire des sites pas pour fourguer de l'affil,
et vous vivrez vieux et en bonne santé ![]()

pagetronic a écrit:
Faites des sites pour faire des sites pas pour fourguer de l'affil,
et vous vivrez vieux et en bonne santé
Ca va pas la tete
j'ai fais ca pendant 5 ans presque pour la gloire, je dis pas qu'il ne faut qu'il y ait du contenu, mais pour faut un truc a vendre au milieu ![]()

lol "pour la gloire" ![]()
exactement l'expression que j'aime utiliser pour dire qu'il y a deux sortes de webmasters :
les entrepreneurs et ceux qui travaillent pour la gloire ![]()
ceux qui travaillent pour la gloire sont utiles, ne serait ce que pour la premiere catégorie qui n'attend que de récupérer leurs sites apres ![]()
Ca me rappelle que j'ai aussi bossé pour la gloire un bout de temps, on a du tous passer par la mais on s'en remet vite ![]()
quand je pense que j'avais un forum de téléphonie mobile avec plus de 20 000 membres et que j'ai jamais collé une affil ca me déprime rien que d'y penser, pire : le but du forum était d'offrir du contenu gratuit ![]()
Blague à part, heureusement qu'une bonne partie des webmasters n'a pas pour unique but de rentabiliser sinon le net ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui
On a tous contribué à un moment ou à un autre en amenant notre pierre à l'édifice
Je ne peux qu'admirer des gens comme Rickard Anderson, le concepteur du script de forum Punbb utilisé pour ce forum
fournir un tel travail gratuitement en le faisant améliorer par la communauté sans but lucratif, c'est beau, et cet esprit du net est invincible face aux gros groupes qui tentent d'investir le web et de nous ravir notre traffic (pour recentrer le sujet un peu
)
Aufeminin, je me souviens en 99 au début , c'était un site de passionnées qui voulait réunir des passionnées, c'est ce qui explique son succès, tandis que Plurielles, le concurrent lancé par TF1 respire trop la recherche de rentabilité à tout prix, et le parfum de la machine de guerre de la une

je continue aussi pour la gloire, il faut bien des loisirs ![]()
http://www.youpee.org/
http://www.nicolasjean.com/seomioche.htm
http://www.iprelax.fr (oui y a des ads, mais personnes clics, c'est pas possible d'avoir de pub ciblée la dessus
)

Sacré boulot sur http://www.iprelax.fr ![]()
hmm en cherchant bien il doit bien y avoir des affils développeurs ![]()
J'ai remarqué que t'aimais bien les ndd zen et relax, pas envie de te mettre à lingerie-stress.com ? ![]()

iprelax : mon premier site (1999), il s'appelait salemioche.com à l'époque, je l'ai renommé mi 2005, 2 ans après j'ai toujours pas récupéré mes positions (bon j'ai pas forcé sur le ref non plus mais quand meme)
j'ai deja lingerie-relax t'inquiete ![]()

Charlie a écrit:
Aufeminin, je me souviens en 99 au début , c'était un site de passionnées qui voulait réunir des passionnées, c'est ce qui explique son succès
Exactement ce que je voulais dire,
aufeminin est maintenant un site éternel, je vois pas bien ce qui pourrait le ramasser..
Par contre
vos sites d'affil genre lingerie, je vous laisse pas 1an ![]()
vous me direz ca paie bien, tant pis si ca ne dure qu'un temps..
..oui c'est vrai.. mais c'est pas ce qui vous mettra à la retraite,
et c'est ce qui vous fera rester des "petits éditeurs"
j'entends pas petit en CA, mais plutôt éditeurs de plein de petits sites qui prennent tous des risques
Arf je sais pas si vous me comprennez bien ![]()
je sais pas si je vais pas aussi me lancer dans votre voie..
je verais bien avec mes prochains sites, quand j'aurai le temps ![]()

en tout cas dès que j'ai fini ce foutu footballistique mon CA ads va tripler sans que je m'inquiète de la blacklist ou des filtres ![]()
Pas de contenu à acheter ou à faire, ce genre de truc ca marche tout seul ![]()
et à Mada des revenus comme ca c'est le pannard ![]()

bon ben j'ai pas si tor que ca alors ![]()
Marque blanche
Dreamstore
Easyflirt
Plateforme
Publicidées
Effiliation
Affilinet
CJ
Zanox
Tradedoubler
Netaffiliation